LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Mon style

Black, silver and sunglasses



Vicky Dos Santos et Matthieu Bracchetti nous présentent un style black, silver and sunglasses. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Vicky Dos Santos et Matthieu Bracchetti nous présentent un style black, silver and sunglasses. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles black, silver and sunglasses, avec Vicky Dos Santos, Consultante, Everis, et Matthieu Bracchetti, Founder & CEO, Virtual Rangers.

Vicky Dos Santos, Consultante, Everis

Quel est votre rapport à la mode?

Vicky Dos Santos. – «Chacun doit essayer de trouver, dans la mode, sa propre identité. J’ai un style bien à moi, et je marche aux coups de cœur. Les vêtements doivent me donner une certaine allure et élégance, et une pointe de ‘rock attitude’!

Un look 100% black & silver: où? quand? pourquoi?

«Pour une petite virée en ville, avec des amis. Une tenue élégante en total look black, un peu ‘glam rock’, avec quelques accessoires argentés pour autant de touches de lumière…

Avec quelle créatrice/quel créateur aimeriez-vous dîner/faire la fête, et pourquoi?

«Ines de la Fressange, l’icône et le symbole du style parisien dans toute sa splendeur! J’adore son style et son petit grain de folie.

Un souvenir particulier avec une paire de lunettes de soleil?

«Il faut savoir que je ne sors JAMAIS sans mes lunettes de soleil. Un matin, après une nuit très festive, je sors du Mesa Verde, le soleil m’éblouit et je cherche en vain mes lunettes dans mon sac… C’est là que je me suis dit ‘plus jamais!’.

Quelle pièce aimeriez-vous transmettre?

«Ma paire de Ray-Ban Aviator.

Comment combiner style et corporate appropriate?

«Un look classique avec une pièce décalée. Un beau tailleur pantalon mixé avec des Stan Smith, ou un look monochrome avec une pièce qui déteint… Un jean bleu, un blazer, un t-shirt blanc basique, une paire de heels, un sautoir, et le tour est joué!

Matthieu Bracchetti, Founder & CEO, Virtual Rangers

Comment aimez-vous définir votre style? 

Matthieu Bracchetti. – «Je le définirais comme un style casual que j’aime agrémenter d’un accessoire plus personnel, comme une montre ou une jolie ceinture. C’est un style dans lequel je me sens bien, pour sa simplicité et son confort.

Un look 100% black & silver: où? quand? pourquoi?

«Ce look présente, selon moi, l’avantage de pouvoir se porter à tout moment: au travail, en privé… ou en moto – une de mes passions! Le simple changement de quelques détails permet de s’adapter à n’importe quelle situation.

Un souvenir particulier avec une paire de lunettes de soleil?

«Lors de mes grands voyages, j’ai pour habitude d’acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil. À chaque fois que je les remets, cela me permet de me remémorer les bons souvenirs passés sur place…

Quelles pièces aimeriez-vous transmettre?

«Mes montres et mes anciens vinyles sont, pour moi, des pièces importantes que j’aimerais transmettre à mes proches…

Votre no-go absolu?

«J’ai vraiment du mal avec les vêtements qui portent le logo de la marque affiché en grand dessus.

Une pièce sentimentale dans votre dressing?

«La pièce à laquelle j’attache la plus grande valeur sentimentale est le premier hoodie portant le logo Virtual Rangers. J’aime le porter en rentrant chez moi ou durant le week-end. Il est synonyme de confort cool et de l’aventure professionnelle que je vis…»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de  Paperjam datée de mai  qui est parue le 29 avril 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]