COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Responsabilité sociétale

Un binôme à la tête d’IMS Luxembourg



«Le suivi du collectif sera assuré par un leadership partagé sur les différents projets», précise le communiqué de presse d’IMS. (Photo: IMS Luxembourg)

«Le suivi du collectif sera assuré par un leadership partagé sur les différents projets», précise le communiqué de presse d’IMS. (Photo: IMS Luxembourg)

IMS Luxembourg a créé la fonction de deputy director, confiée à Sophie Öberg, qui va former un tandem avec la directrice, Nancy Thomas.

Le réseau IMS, dédié à l’accompagnement des entreprises dans leur politique et leurs actions de responsabilité sociétale, adapte sa gouvernance quotidienne au regard de son développement, «en adéquation avec les valeurs de partage, de collaboration et de responsabilité».

La fonction de deputy director vient ainsi d’être créée. Elle a été confiée à Sophie Öberg, qui avait rejoint l’équipe en octobre dernier pour s’occuper des différents projets de réduction des déchets.

Formée en histoire, sciences politiques et communication, Sophie Öberg a travaillé dans les secteurs de l’industrie, de la création et du conseil à Paris, Stockholm et Luxembourg. Tout au long de son parcours, elle a occupé diverses fonctions à responsabilités dans la communication, le marketing et le développement durable.

«Le management participatif et inclusif développé depuis plusieurs années par Nancy Thomas (directrice) sera renforcé par la gestion collaborative du nouveau binôme. Le suivi du collectif sera ainsi assuré par un leadership partagé sur les différents projets», précise le communiqué de presse d’IMS.

Présidé par Christian Scharff , le réseau IMS compte 160 organisations membres et une quinzaine de salariés.