POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Décompte quotidien

Covid-19: le bilan s’alourdit à 772 morts



Seuls 457 tests PCR ont été comptabilisés dimanche au Luxembourg.  (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Seuls 457 tests PCR ont été comptabilisés dimanche au Luxembourg.  (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Quatre décès supplémentaires ont été comptabilisés durant le week-end au Luxembourg, tandis que le nombre de nouvelles infections a marqué une nette, mais traditionnelle, diminution dimanche.

Quatre personnes de plus sont décédées des suites du Covid-19 parmi la population résidente luxembourgeoise, a annoncé lundi le ministère de la Santé. Cela porte le bilan de la pandémie à 772 morts dans le pays, au terme de la journée de dimanche, habituellement plus calme sur le front du testing.

D’ailleurs, 457 prélèvements ont été comptabilisés, pour 29 nouvelles infections au Covid-19. Dans le détail, 16 patients diagnostiqués positifs ont passé le test PCR sur ordonnance médicale et 13 dans le cadre du contact tracing.

Sur le front des hospitalisations, la tension semble reculer en soins normaux, où le nombre de lits occupés est passé de 106 à 99 entre vendredi et dimanche. Par contre, en soins intensifs, le contingent est passé de 26 à 28 patients, auxquels s’ajoute un malade venu du Grand Est.

Dans le monde, 136 millions d’infections ont été recensées depuis le début de la pandémie, en mars 2020. Le nombre total de décès tutoie les 3 millions, à 2,94 millions d’unités.