POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Annonce

La Bibliothèque nationale ouvrira le 1er octobre



253879.jpg

Le chantier avait pris du retard, mais une nouvelle date est annoncée alors qu’une grande partie des ouvrages ont déjà été transférés vers le Kirchberg. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

La nouvelle Bibliothèque nationale ouvrira le 1er octobre au Kirchberg, a rappelé l’institution à la faveur d’un partenariat signé mercredi avec l’Uni.

Attendue de pied ferme par les amateurs d’ouvrages ainsi que par les étudiants, la nouvelle infrastructure de la Bibliothèque nationale située au Kirchberg ouvrira ses portes au public le 1er octobre prochain. Après avoir déjà été reportée.

Une information mentionnée dans un communiqué annonçant la signature d’une convention-cadre entre la Bibliothèque nationale et l’Université .

Rectificatif apporté le 12 juillet à 11h08:

La bibliothèque avait déjà annoncé son ouverture début octobre lors d'un précédent communiqué axé sur son déménagement et diffusé le 28 juin dernier. Elle ajoutait qu'une «porte ouverte» avec un programme d’évènements spécifiques aura lieu le samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019. Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement.

Quant à la convention signée avec l'Uni, elle met à jour les relations déjà entretenues entre les deux institutions, en particulier avec la faculté de Droit, d’Économie et de Finance (FDEF) et le Luxembourg Learning Centre (LLC).