ENTREPRISES & STRATÉGIES
COMMERCE

Selon Forbes

Bezos reste en tête du classement des milliardaires



219846.jpg

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, continue de trôner en tête du classement des milliardaires, établi comme chaque année par Forbes. (Photo: Shutterstock)

Le classement 2019, établi par Forbes, des milliardaires les plus riches au monde est paru ce mardi et laisse apparaître un nombre de (très) fortunés en baisse, mais des figures bien connues en tête.

L’issue de son divorce qui pourrait faire échoir la moitié de sa richesse à son ex-épouse lui fera-t-elle perdre son rang d’homme le plus riche de la planète? Pour cette année encore, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, continue de trôner en tête du classement des milliardaires, établi comme chaque année par Forbes.

Le média précise en effet dans la fiche résumant l’activité de Bezos que son divorce annoncé en janvier dernier pourrait avoir comme conséquence, en raison de la loi de l’État de Washington, que la moitié de sa fortune tombe dans l’escarcelle de son épouse.

Les cinq milliardaires en tête du classement sont:

1.    Jeff Bezos (131 milliards de dollars)

2.    Bill Gates (96,5 milliards de dollars)

3.    Warren Buffett (82,5 milliards de dollars)

4.     Bernard Arnault (76 milliards de dollars)

5.     Carlos Slim Helu (64 milliards de dollars)

Consulter le classement de Forbes .

Cette année et pour la deuxième fois en une décennie, le nombre de milliardaires et le montant de leur richesse sont en baisse, observe Forbes: 2.153 milliardaires, 55 de moins qu’il y a 10 ans.