PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Inauguration

Banking Circle a reçu sa licence bancaire



Anders la Cour, CEO de Banking Circle. (Photo: Steen Brogaard)

Anders la Cour, CEO de Banking Circle. (Photo: Steen Brogaard)

L’infrastructure financière, qui inaugure officiellement ses locaux ce jeudi soir, a reçu son agrément bancaire par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) au Luxembourg.

Elle fait partie des nouvelles structures qui ont choisi le Luxembourg comme tête de pont pour leurs activités européennes dans le contexte du Brexit, comme l’indiquait le récent rapport d’activités de Luxembourg for Finance .

Et même au-delà, puisque Banking Circle a décidé de faire du Grand-Duché son siège social. À quelques heures de l’inauguration de celui-ci, l’entreprise fait savoir qu’elle a reçu l’approbation du régulateur, la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), via un agrément bancaire.

«Banking Circle est désormais une infrastructure financière pour les paiements et les opérations bancaires, permettant aux institutions financières d’accéder à des paiements en temps réel, indépendamment des frontières et de la taille», indique le communiqué. «Les organisations bancaires et de paiement pourront saisir les opportunités du marché offertes par la nouvelle économie sans avoir à s’engager dans des investissements importants dans leur propre infrastructure interne.»