LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Entre Gasperich et Bettembourg

L’autoroute A3 barrée ce week-end



280252.jpg

L’Administration des ponts et chaussées annonce qu’elle procédera au barrage de l’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg à partir de ce vendredi vers 20h jusqu’à lundi 28 octobre vers 6h. (Photo: Paperjam)

L’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg sera fermée à partir de ce vendredi vers 20h jusqu’à lundi vers 6h. Le trafic est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6.

Dans le cadre de travaux des CFL concernant la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, l’Administration des ponts et chaussées annonce qu’elle procédera au barrage de l’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg à partir de ce vendredi vers 20h jusqu’à lundi 28 octobre vers 6h.

L’Administration des ponts et chaussées profitera également de ce barrage pour réaliser des travaux d’entretien tels le nettoyage des portiques, le marquage horizontal, le renouvellement de la couche de roulement à hauteur de la Croix de Gasperich, l’installation de boucles de comptage et la réparation de glissières de sécurité.

En venant de France

À partir de ce vendredi soir vers 20h jusqu’à lundi 28 octobre vers 6h, le barrage d’autoroute et des bretelles suivants sont mis en place dans le sens sud-nord:

- L’autoroute A3 entre la Croix de Bettembourg et la Croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction des autoroutes A6 et A1;

- Les bretelles d’accès de la Croix de Bettembourg en provenance de l’autoroute A13 et en direction de la Croix de Gasperich de l’autoroute A3;

- La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la Croix de Gasperich de l’autoroute A3.

En venant du Luxembourg

À partir du vendredi soir 25 octobre vers 22h jusqu’à lundi 28 octobre vers 6h le barrage d’autoroute et des bretelles suivants sont mis en place dans le sens nord-sud:

- L’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg en provenance du rond-point Gluck et en direction de la Croix de Bettembourg;

- Les bretelles d’accès de la Croix de Gasperich en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A3;

- La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A3.

Les stations Shell et Aral fermées

Le trafic de l’autoroute A3 entre la Croix de Bettembourg et la Croix de Gasperich est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6. L’accès à la station-service Shell de l’aire de Berchem est barré le 25 octobre à partir de 18h jusqu’au 28 octobre vers 6h. L’accès à la station-service Aral de l’aire de Berchem est également barré le 25 octobre 2019 à partir de 20h jusqu’au 28 octobre vers 6h.