LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

BARRAGES ET DÉVIATIONS

Plusieurs chantiers sur les autoroutes ce week-end



252170.jpg

L’Administration des ponts et chaussées procédera à plusieurs chantiers, dont deux chantiers combinés relatifs au renouvellement de la couche de roulement et à la pose d’un portique de signalisation. (Illustration: Shutterstock)

À partir de ce vendredi 5 juillet vers 20h, jusqu’au lundi 8 juillet 2019 vers 6h, l’Administration des ponts et chaussées procédera à plusieurs chantiers sur l’autoroute.

En raison du réaménagement du rond-point Schaffner, ainsi que du renouvellement de la couche de roulement et de la pose d’un portique de signalisation entre la jonction d’Esch et l’échangeur Burange, l’Administration des ponts et chaussées effectuera des travaux qui entraîneront des barrages et des déviations à partir de ce vendredi 5 juillet vers 20h, jusqu’au lundi 8 juillet 2019 vers 6h.

Les barrages mis en place

Du vendredi 5 juillet vers 20h jusqu’au dimanche 7 juillet jusqu’à 22h:

- Les bretelles de sortie de l’échangeur Hamm (S7) en provenance de la croix de Gasperich de l’A1 et en direction du rond-point Schaffner.

Du vendredi 5 juillet aux alentours de 21h jusqu’au lundi 8 juillet vers 6h:

- L’autoroute A13 entre la jonction d’Esch et l’échangeur Schifflange en direction de la croix de Bettembourg;

- La voie lente de l’autoroute A4 à hauteur de la jonction d’Esch en direction de la croix de Cessange;

- La bretelle d’accès de l’échangeur Foetz (S4) et de la jonction d’Esch en provenance de l’A4 et du CR164 et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg);

- La bretelle d’accès de la jonction d’Esch en provenance du rond-point Raemerich et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg).

252168.jpg

Chantier sur l’autoroute A13 entre la jonction d’Esch et l’échangeur Schifflange. (Visuel: ministère de la Mobilité et des Travaux publics)

Le samedi 6 juillet aux alentours de 6h jusqu’à 15h:

- L’autoroute A13 entre la jonction d’Esch et l’échangeur Burange en direction de la croix de Bettembourg;

- La bretelle d’accès de l’échangeur Foetz (S4) et de la jonction d’Esch en provenance de l’A4 et du CR164 et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg);

- La bretelle d’accès de l’échangeur Schifflange (S6) en provenance du CR169 et en direction l’A13 (croix de Bettembourg);

- La bretelle d’accès de l’échangeur Kayl (S7) en provenance du CR165 et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg).

252169.jpg

Chantier sur l’autoroute A13 entre la jonction d’Esch et l’échangeur Burange. (Visuel: ministère de la Mobilité et des Travaux publics)

Les déviations mises en place

Du vendredi 5 juillet vers 20h jusqu’au dimanche 7 juillet 22h:

- Le trafic en provenance de la croix de Gasperich de l’A1 et en direction de l’échangeur Hamm sera dévié via l’échangeur Kirchberg (S8) de retour sur l’A1 en direction de l’échangeur Hamm.

252167.jpg

Chantier de l’échangeur Hamm de l’autoroute A1. (Visuel: ministère de la Mobilité et des Travaux publics)

Du vendredi 5 juillet vers 21h jusqu’au lundi 8 juillet vers 6h:

- Le trafic en provenance des autoroutes A4 (rond-point Raemerich) et A13 (Pétange) et du CR164 (Foetz/Mondercange) et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) sera dévié à partir de la jonction d’Esch via l’A4-croix de Cessange-A6-croix de Gasperich-A3 de retour sur l’autoroute A13.

Le samedi 6 juillet aux alentours de 6h jusqu’à 15h:

- Le trafic en provenance des autoroutes A4 (rond-point Raemerich) et A13 (Pétange) et du CR164 (Foetz/Mondercange) et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) sera dévié à partir de la jonction d’Esch via l’A4-croix de Cessange-A6-croix de Gasperich-A3 jusqu’à la croix de Bettembourg de l’A13.

- Le trafic provenant du CR166 de l’échangeur Schifflange et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) sera dévié à partir de l’échangeur Schifflange via A13-jonction d’Esch-A4-croix de Cessange-A6-croix de Gasperich-A3 jusqu’à la croix de Bettembourg de l’A13.

- Le trafic en provenance du CR165 de l’échangeur Kayl et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) sera dévié à partir de l’échangeur Kayl via le CR165-CR164-N31 jusqu’à l’échangeur Burange (S8) de l’A13.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute A13 étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic seront attendues en début de soirée.