ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Acquisition

atHome Group devient actionnaire majoritaire de Taxx.lu



Taxx.lu a permis à ses clients de récupérer pour 25,696 millions d’euros d’impôts. (Photo: Shutterstock)

Taxx.lu a permis à ses clients de récupérer pour 25,696 millions d’euros d’impôts. (Photo: Shutterstock)

Trois ans après le lancement d’atHomeFinance et l’acquisition de Luxauto, le groupe atHome accélère le développement de son écosystème digital et de sa gamme de services avec une prise de participation majoritaire dans Taxx.lu. 

C’est au tour du site Taxx.lu, site de déclaration d’impôt en ligne, d’intégrer la palette de services digitaux du groupe atHome pour qui l’objectif est, en matière de transactions immobilières, automobiles ou financières, de créer une plateforme digitalisée regroupant toutes les parties impliquées et permettant de traiter toute opération d’une traite, avec toutes les implications fiscales comprises désormais.

«Vu la complémentarité de nos services, une collaboration entre le leader de l’immobilier et le leader de la déclaration d’impôt en ligne nous semblait logique dès le début de nos échanges. Une transaction immobilière a toujours un impact sur la déclaration d’impôt!», commente Sven Clement , le CEO de Taxx.lu. Créée en 2018 et faisant partie du groupe AccountTech depuis septembre 2020, la plateforme luxembourgeoise a trouvé un public, avec en moyenne une croissance annuelle de plus de 200%. Aujourd’hui, la plateforme rassemble 30.000 utilisateurs et annonce plus de 13.000 déclarations et déjà 25.696.878,22 euros récupérés par ses clients depuis sa création. Outre le remplissage de la déclaration, elle analyse les différentes optimisations fiscales possibles (prêt immobilier, assurances, épargne-logement…).