BRAND VOICE — PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

AssetMetrix

AssetMetrix dynamise l’optimisation des processus du capital privé au Luxembourg



Alexander Wedlich, Directeur du développement pour le Luxembourg, la Belgique et la France (Photo: AssetMetrix)

Alexander Wedlich, Directeur du développement pour le Luxembourg, la Belgique et la France (Photo: AssetMetrix)

AssetMetrix s’installe au Luxembourg avec une offre de solutions de nouvelle génération pour les processus de middle et back-office. Ses modules de service permettent aux LP et GP d’accroître leur efficacité et se concentrer sur les activités de base, explique Alexander Wedlich, Directeur du développement pour le Luxembourg, la Belgique et la France.

AssetMetrix s’est constitué à Munich il y a environ une dizaine d’années en tant que spin-off du gestionnaire de fonds européen von Braun & Schreiber Private Equity Partners, avec pour objectif d’offrir des solutions de middle et back-office de premier ordre.

«Nous venons de l’univers du capital privé, c’est donc dans notre ADN. Nous parlons le même langage que nos clients, nous comprenons leurs difficultés et sommes les mieux placés pour les résoudre.»

En croissance régulière depuis sa création, la société propose actuellement une gamme de services modulaires comprenant reporting, portails web, analyse de portefeuille, gestion de documents, saisie de données, administration de fonds, et un nouveau service de solutions ESG (Environnemental, Social et Gouvernance). Tous les modules sont dotés d’outils perfectionnés de visualisation qui facilitent l’interaction des clients avec leurs données.

Si AssetMetrix s’implante au Luxembourg, c’est – entre autres raisons – pour s’occuper des prospects et clients francophones de la société, ainsi que des clients résidant en France et en Belgique. Par ailleurs, le Luxembourg étant un marché-clé pour les prestataires de services, le rapprochement géographique favorise l’établissement de potentiels partenariats. Alexander Wedlich et son équipe sont ainsi très heureux d’être au Grand-Duché et impatients de valoriser leur offre de services auprès du marché local.

«Nous sommes un prestataire de services spécialisé dans l’optimisation des processus qui a pour but d’augmenter l’efficacité opérationnelle, gagner en flexibilité et parvenir à des modèles plus évolutifs. Notre offre de standardisation, de digitalisation et d’automatisation vise à moderniser les processus de middle et de back-office pour le capital privé, encore trop souvent réalisés manuellement avec des feuilles de calcul

Le travail de la société porte ses fruits, en termes de croissance mais aussi de nouvelles alliances et de reconnaissance. En 2019, BNP et AssetMetrix ont formé un partenariat stratégique et le groupe bancaire est également devenu investisseur. Depuis peu membre de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (ALFI) et de l’Association luxembourgeoise du capital-investissement et du capital-risque (LPEA), AssetMetrix a reçu cette année l’award de «Best ESG Solution Provider» (meilleur prestataire de solutions ESG) par Private Equity Wire.

«Notre ambition n’est pas seulement de faire partie de l’écosystème des fonds de private equity et de l’immobilier, mais de contribuer activement afin de le rendre plus efficace

Pour plus d’informations sur AssetMetrix ou ses services, contactez leur équipe au Luxembourg .