BRAND VOICE — LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Hôtel le royal 

L’appel de la montagne et de ses délices



301287.jpg

L’appel de la montagne et de ses délices Hôtel le Royal

Qui dit montagne, dit papilles en éveil! On salive immédiatement rien qu’en pensant à tous les délicieux produits tels que le fromage, la charcuterie, les vins qui, subtilement associés, viendront réchauffer ce mois de janvier! 

En cette période hivernale où l’on rêve tous de s’évader et d’aller prendre l’air des cimes, le restaurant Amélys vous accueille pour une semaine gourmande placée sous le signe des fromages de montagne, du 23 au 30 janvier. Un avant-goût pour ceux qui partent bientôt au ski, des bons souvenirs pour ceux qui en reviennent et, pour tous, un moment chaleureux autour d’un repas qui rime avec convivialité et bonne humeur! 

Le fromage, produit phare de la gastronomie d’altitude, offre une multitude de possibilités. Impossible de s’en lasser! Chaud, froid, en dégustation ou cuisiné, en entrée ou en plat, les propositions sont variées! 

Le Chef Simone Petaro et son équipe ont concocté une carte de suggestions toutes plus alléchantes les unes que les autres: burger d’Alpage Le Royal, tartine savoyarde ou jurassienne gratinée, tartiflette. Quelques mots sur la fameuse fondue aux 5 fromages servie dans une boule de pain creusée et accompagnée de salade verte, pickles et cornichons. Les fromages sélectionnés proviennent tous des Frères Marchand: Emmenthal, Comté 24 mois, Vacherin fribourgeois, Appenzeller et Beaufort. La fondue est cuisinée au vin blanc Elbing luxembourgeois et à l’ail, avant la touche finale… un trait de Kirsch. 

Des belles planches de charcuterie en provenance directe des Alpes pourront accompagner tous ces plats à merveille! 

Le magnifique chariot de fromage du restaurant prend aussi de l’altitude et… du poids, avec de belles meules et autres comme le beaufort, l’abondance... Plus de 10 fromages à découvrir ou redécouvrir. Pour sublimer cette dégustation, fruits – secs ou frais –, chutney, miel feront des garnitures parfaites. 

Cette semaine se terminera en beauté avec une soirée «Cheese and wine Club» le jeudi 30 janvier à partir de 19h00. Toute une palette de fromages vous sera présentée avec brio et en duo par Nicolas Vecrigner, responsable de la restauration et le maître fromager et affineur de la maison des Frères Marchand. Un accord mets et vins a été spécialement sélectionné. Amateur de fromage, réservez dès à présent votre table, le nombre de places étant limité pour assurer une animation de qualité à tous les gourmets! 

Restaurant Amélys 

12, boulevard Royal – Luxembourg 

Tél. 24 16 16 737 

www.amelys.lu