En août dernier, le conseil d’administration de la MarkCom a élu le CEO de Vous Agency. André Hesse remplace Thierry Wunsch (Comed) qui occupait le poste depuis deux ans. (Photo: Patricia Pitsch/Archives)

En août dernier, le conseil d’administration de la MarkCom a élu le CEO de Vous Agency. André Hesse remplace Thierry Wunsch (Comed) qui occupait le poste depuis deux ans. (Photo: Patricia Pitsch/Archives)

Élu président de la MarkCom en août dernier, André Hesse, CEO de Vous Agency, souhaite faire progresser les connaissances et les bonnes pratiques du secteur afin de mieux guider les entreprises dans leur collaboration avec les agences.

, qui a pour mission de défendre les intérêts des professionnels du secteur du marketing et de la publicité, a un nouveau président: .

En août dernier, le conseil d’administration de la MarkCom a élu le CEO de Vous Agency. André Hesse remplace (Comed), qui occupait le poste depuis deux ans.

Dans un bref communiqué, la MarkCom indique que les missions principales d’André Hesse seront «de veiller avec son CA à poursuivre les efforts déjà entrepris pour faire rayonner la MarkCom, d’accompagner les évolutions majeures dans un secteur toujours en grande mutation, de fédérer les membres et d’en convaincre de nouveaux de rejoindre la fédération».

L’asbl indique avoir également pour ambition de «motiver les membres autour de la défense et de la sauvegarde des intérêts communs de la profession, et de développer la solidarité entre les membres». Elle ajoute vouloir «faire progresser les connaissances et les bonnes pratiques, guider les entreprises dans leur collaboration avec les agences, faire rayonner le secteur. La mission d’excellence de la MarkCom est aussi une nécessité pour le marché. Mettons tout en œuvre pour qu’un label MarkCom soit reconnu comme un gage de qualité et de professionnalisme». Au Luxembourg, le Statec recense pas moins de 421 agences.

LeoAwards, le 6 octobre

Pour cela, la MarkCom organisera une nouvelle édition du Creativity Camp, qui doit réunir les forces créatives des agences et des étudiants pour une compétition ludique et conviviale. Elle aura lieu le 29 septembre prochain.

Enfin, le 6 octobre prochain au Tramsschapp, , en collaboration avec Maison Moderne et RTL. Remplaçant les Media Awards, l’événement promet d’être entièrement revisité.

À noter qu’en juin dernier, la MarkCom a également organisé la Lama Academy. Un événement rassemblant six conférences avec six grands thèmes, présentées à la CLC sur une période de six semaines. Le tout réunissant 509 étudiants et marketeurs.