Une nouvelle enseigne est arrivée dans la rue Notre-Dame à Luxembourg: Tomi’s Italian Burgers. Le restaurant se trouve à la place d’Al Bacio et, désormais, ce ne sont plus des plats de pâtes fraîches annoncés à la voix qui sont proposés, mais de savoureux burgers préparés avec soin et faits maison.
L’orientation de la cuisine change, mais les patrons, Tonio et Mino, restent les mêmes qu’à Al Bacio. C’est d’ailleurs la contraction de leurs deux prénoms qui a donné le nom au restaurant. Ils ont choisi de déplacer Al Bacio de quelques mètres, au 36 rue Philippe II, pour profiter d’un beau local en coin dans lequel ils ont ajouté une offre d’épicerie, complétée par Al Bacio Bistrot, un peu plus haut au numéro 1 de la même rue.
Pour le local de la rue Notre-Dame, ils opèrent un virage à 180° de la carte, qui fait maintenant la part belle aux hamburgers. Avant cela, quelques entrées sont proposées, comme des arancini, un vitello tonnato ou encore du saumon mariné au Martini.
Côté burgers, les recettes vont du classique burger au bœuf à celui au veau (avec compote d’oignons rouges, sucrine, aleggio et oignons frits) – notre choix pour le déjeuner, qu’on valide sans hésitation –, en passant par l’italien (bœuf, burrata, pancetta, roquette, tomates séchées) ou le poulet (avec œuf au plat, lard, cheddar et sauce curry), osant même une version au poisson avec un thon mi-cuit (avec soja, citron confit et guacamole). Chaque semaine, il y a une nouvelle suggestion. Lors de notre visite, c’était un burger au magret de canard.
Tous les burgers sont réalisés avec des buns artisanaux, bien moelleux et légers, des produits très frais dont une viande de première qualité. Les frites sont aussi de larges potatoes maison délicieusement relevées.
Pour ceux qui n’auraient pas envie d’un burger, une pièce du boucher ou un pavé de saumon sont toujours disponibles en alternative.
En boissons, on trouve bien entendu des vins italiens, ainsi qu’une sélection de 12 bières et même des cocktails signature maison.
Côté desserts, le choix est restreint (panna cotta, cannolo ou dessert du jour), mais sincèrement, il faut avoir bon appétit pour arriver à le commander.
En ce qui concerne le cadre, seul un coup de peinture a été donné pour rafraîchir la salle. Les nappages ont aussi disparu. Le reste n’a pas changé.
Tomi’s – 24, rue Notre-Dame à Luxembourg, tél.: 27 99 48 81. Du mardi au samedi, midi et soir.