PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Résultats 2018

Advanzia Bank déploie ses cartes



Roland Ludwig, CEO d’Advanzia Bank, se montre à nouveau optimiste pour 2019. (Photo: Advanzia Bank)

Roland Ludwig, CEO d’Advanzia Bank, se montre à nouveau optimiste pour 2019. (Photo: Advanzia Bank)

La banque luxembourgeoise Advanzia, spécialisée dans la distribution de cartes de crédit, a enregistré une progression de 27% de son chiffre d’affaires en 2018.

La banque directe luxembourgeoise Advanzia, spécialisée dans l’émission de cartes de crédit, a connu une deuxième année consécutive de forte croissance en 2018.

Dans un communiqué publié ce 3 avril, elle annonce un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros, en progression de 27% en un an. Le profit avant taxes est de 75 millions d’euros.

Présente en Allemagne, au Luxembourg, en France, en Autriche et, depuis mars 2019, en Espagne, Advanzia Bank compte 1,4 million de détenteurs de cartes de crédit, dont 1,3 million en Allemagne. Sur l’année, elle a enregistré 290.000 nouveaux détenteurs de cartes.

En décembre 2018, Advanzia a repris l’activité cartes de crédit de l’institution bancaire suédoise Catella Bank. Dans le même communiqué, Roland Ludwig, CEO d’Advanzia, estime que cette acquisition «renforce notre position de manière significative».

Pour 2019, grâce à l’acquisition de Catella et à l’entrée récente sur le marché espagnol, la banque directe prévoit une nouvelle année de croissance.