LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

ENTRE GASPERICH ET BETTEMBOURG

L’A3 barrée durant le week-end de la Toussaint



281827.jpg

L’Administration des ponts et chaussées procédera au deuxième barrage planifié de l’A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg, ce week-end de la Toussaint. (Photo: Paperjam)

L’autoroute A3 sera une nouvelle fois barrée ce week-end, à partir de jeudi vers 20h jusque lundi vers 6h.

Les week-ends se suivent et se ressemblent sur l’A3.  Après avoir été barrée le week-end dernier,  l’autoroute A3 le sera à nouveau pour la Toussaint. Toujours dans le cadre de travaux des CFL concernant la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, l’Administration des ponts et chaussées procédera donc au deuxième barrage planifié de l’A3 entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg.

À partir du jeudi soir 31 octobre vers 20h jusqu’à lundi 4 novembre vers 6h, les barrages suivants sont mis en place:

- L’autoroute A3 entre la Croix de Bettembourg et la Croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction des autoroutes A6 et A1;

- Les bretelles d’accès de la Croix de Bettembourg en provenance de l’autoroute A13 et en direction de la Croix de Gasperich de l’autoroute A3;

- La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la Croix de Gasperich de l’autoroute A3.

281817.png

Les bretelles d’accès de la Croix de Gasperich, en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A3, sont notamment barrées. (Photo: Capture d’écran/Administration des ponts et chaussées)

Vers la France

À partir du jeudi soir 31 octobre vers 22h jusqu’à lundi 4 novembre vers 6h, les barrages suivants sont mis en place:

- L’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et l’échangeur Livange en provenance du rond-point Gluck et en direction de la Croix de Bettembourg;

- Les bretelles d’accès de la Croix de Gasperich en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la Croix de Bettembourg de l’autoroute A3.

Le trafic de l’autoroute A3 entre la Croix de Bettembourg et la Croix de Gasperich est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6. Les accès aux stations-service Shell et Aral de l’aire de Berchem sont barrés du 31 octobre à partir de 18h jusqu’au 4 novembre vers 6h.