(«Stellar»), la start-up pionnière de l’Internet parfait en mouvement, et la première entreprise au monde à connecter des véhicules de manière transparente en tirant parti de tous les réseaux satellitaires, Wi-Fi et cellulaires, a clôturé avec succès sa dernière levée de fonds. Le financement de Stellar, qui s’élève désormais à 9,3 millions d’euros, provient d’une combinaison d’investisseurs stratégiques et d’importantes subventions publiques.
Cette dernière levée de fonds est mené par l’investisseur industriel espagnol Elewit, la plateforme d’innovation technologique de Redeia, ainsi que par l’investisseur institutionnel italien Primo Ventures par l’intermédiaire de son fonds Primo Space, la société holding italienne Alchimia Investments et le soutien continu d’un grand constructeur automobile de l’Union européenne. Il s’agit d’une étape importante dans la mission de Stellar qui vise à proposer son SaaS basé sur l’IA pour la sélection intelligente des réseaux STEER® à ses clients des secteurs de l’automobile, des flottes et des réseaux.
En plus des investissements privés, Stellar a reçu des instruments publics non dilutifs de la Région française Nouvelle Aquitaine et du Fonds européen de développement régional (FEDER), en reconnaissance de son engagement en faveur du progrès technologique et de son potentiel concret à contribuer à l’économie régionale et européenne. Ces subventions permettent d’accélérer les efforts de recherche et de développement de la start-up.
«Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’un groupe d’investisseurs aussi prestigieux», a déclaré Damien Garot, cofondateur et PDG de Stellar.
Ce financement nous permettra d’agrandir notre équipe et de mettre nos nouvelles solutions sur le marché encore plus rapidement. Notre mission est de nous assurer que tous les nouveaux véhicules intègrent nos innovations, afin que nous puissions enfin considérer l’internet à haut débit comme une évidence.
«Notre intérêt pour la croissance de Stellar est motivé par un objectif central: unir nos forces pour parvenir à une connectivité universelle. C’est un honneur de diriger ce tour d’investissement, et nous le faisons avec la certitude que Stellar est à l’avant-garde d’une révolution technologique», a déclaré Silvia Bruno, directrice d’Elewit.
«Nous pensons que Stellar illustre le potentiel de transformation des données spatiales et satellitaires, offrant des applications polyvalentes dans diverses industries terrestres», a déclaré Matteo Cascinari, partenaire général de Primo Space Fund.
«Nous pensons que Stellar est idéalement positionnée pour évoluer au sein d’une industrie qui exige des solutions innovantes pour assurer une connectivité sûre et fiable, répondant ainsi à un défi majeur dans le secteur de la mobilité terrestre», a déclaré Marcello Tedeschi, directeur général d’Alchimia Investments.
Aujourd’hui, Stellar sert des clients dans 16 pays, depuis ses bureaux en France (siège), au Luxembourg et en Allemagne. Elle a obtenu l’accès à 420 réseaux cellulaires et 18 réseaux satellitaires, et a recueilli à ce jour plus de 180 millions de données d’entraînement pour ses solutions basées sur l’IA. Stellar est en train de devenir le guichet unique naturel pour toutes les entreprises clientes qui recherchent un accès omniprésent à l’internet.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site: