Le nouveau parking a pris place au-dessus de la gare routière du pôle d’échange Luxexpo. (Photo: Fonds Kirchberg)

Le nouveau parking a pris place au-dessus de la gare routière du pôle d’échange Luxexpo. (Photo: Fonds Kirchberg)

Le nouveau parking Gernsback du pôle d’échange Luxexpo est accessible depuis ce lundi matin. Il s’inscrit évidemment dans une stratégie multimodale.

Depuis ce lundi matin, le nouveau parking Gernsback, réalisé par le Fonds Kirchberg au-dessus de la gare routière du pôle d’échange Luxexpo (), est accessible. Il propose 595 emplacements de stationnement répartis sur 5 étages, 15 places réservées pour les personnes à mobilité réduite et 16 bornes de recharge électrique. Ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le nouveau parking propose une tarification de 1,40€ par heure de stationnement au cours des 4 premières heures, puis un forfait de 5 euros pour 24 heures à partir de la 5e heure.

Le nouveau parking, depuis l’arrière. (Photo: Fonds Kirchberg)

Le nouveau parking, depuis l’arrière. (Photo: Fonds Kirchberg)

Marquant l’entrée de la ville pour ceux qui arrivent de l’autoroute A1, le Gernsback s’inscrit dans la stratégie multimodale du gouvernement. Il offre en effet la possibilité aux automobilistes de poursuivre leur chemin via le tram, le bus, ou à vélo, étant relié aux pistes cyclables. Une station de Vel’oh y sera installée prochainement ainsi qu’une cage à vélos mBox.

Différents services (toilettes, deux petits commerces, guichet bancaire automatique…) ont été prévus pour rendre les lieux plus conviviaux.