228 exposants répondront à toutes les questions des étudiants. (Photo: Shutterstock)

228 exposants répondront à toutes les questions des étudiants. (Photo: Shutterstock)

La 33e Foire de l’étudiant, un moment toujours très attendu, ouvrira ses portes les 7 et 8 novembre à Luxexpo The Box. 228 exposants de 14 pays différents y seront présents.

La 33e , ouvrira ses portes jeudi et se poursuivra vendredi. L’occasion pour les étudiants d’aller à la rencontre des entreprises et formations qui pourraient les aider à construire leur future carrière professionnelle.

228 exposants issus de 14 pays se tiendront à leur disposition, dont 69 institutions d’enseignement supérieur, 9 ministères, 5 ambassades ou encore 35 cercles d’étudiants. Le ministre de l’Enseignement supérieur, , sera également sur place pour l’ouverture de l’événement le 7 novembre à 10h.

L’Université du Luxembourg comptait au cours de l’ selon les chiffres transmis par l’organisation de la Foire.

Les différentes nationalités des étudiants de l’Uni

125 nationalités étaient représentées au total.

Pays d’études des demandeurs d’aide financière

Pour l’année académique 2018-2019, des demandes d’aide financière auprès de l’État ont été accordées à 29.499 étudiants.

Les étudiants résidents du Luxembourg ayant effectué ces demandes étaient majoritairement présents dans des universités en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique.

Villes d’études

Les villes favorites pour y effectuer leurs études, excepté Luxembourg-ville, étaient Bruxelles, Vienne et Trèves.

Domaines d’études

L’économie était leur domaine d’études favori, avec 3.774 étudiants inscrits, suivie des sciences naturelles et des professions de la santé.