LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Concours France-Luxembourg

21 médailles d’or pour les crémants luxembourgeois



242987.jpg

Les dégustateurs de la délégation luxembourgeoise. (Photo: MA / IVV)

La 28e édition du Concours national des crémants de France et de Luxembourg a vu la région de la Moselle luxembourgeoise décrocher 21 médailles d’or et six d’argent.

Le Concours national des crémants de France et de Luxembourg était organisé vendredi 24 mai à Die, dans le département de la Drôme.

80 échantillons de crémants «made in Luxembourg» ont été présentés pour des dégustations à l’aveugle effectuées par différents représentants des régions viticoles en quatre sous-catégories (Blanc brut, Blanc brut millésimé, Rosé brut, Blanc de noirs brut).

Les nez ont visiblement apprécié la tenue de la production luxembourgeoise, qui repart au final avec 21 médailles d’or et six médailles d’argent.

La délégation luxembourgeoise, composée de représentants de la coopérative Domaines Vinsmoselle, de vignerons privés, du négoce, de la presse et de l’Institut viti-vinicole, est d’ailleurs la seule ayant le droit de présenter ses échantillons à ce concours outre les régions d’Alsace, de Bourgogne, de Bordeaux, de Limoux, de Loire, de Die, du Jura et de Savoie.