ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Logistique

Zalando choisit Bleiswijk pour le Benelux



253484.jpg

Zalando a annoncé créer une nouvelle plate-forme de logistique près de Rotterdam, notamment pour le marché du Benelux. Il sera le plus automatisé des neuf centres du groupe allemand. (Photo: Shutterstock)

Zalando a annoncé installer son futur centre logistique pour le Benelux à Bleiswijk, près de Rotterdam. Un investissement de 200 millions d’euros pour 1.500 emplois.

Face à une concurrence croissante, notamment chinoise, Zalando ne va pas se laisser faire. La marque née à Berlin s’est lancée dans une stratégie de croissance pour les années 2023-2024. C’est dans ce contexte qu’ elle a annoncé investir 200 millions d’euros dans un nouveau centre logistique à proximité de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le site de 140.000 mètres carrés pourra stocker 16 millions d’articles destinés aux marchés du Benelux, de France, d’Espagne et du Royaume-Uni. Les premiers colis devraient être livrés à l’été 2021. 1.500 emplois seront créés, bien que ce centre soit appelé à être le plus automatisé du groupe.

«Un réseau logistique solide est la base de la réalisation de notre stratégie de croissance et de la vision de devenir le point de départ de la mode», a expliqué le vice-président de Zalando en charge de la logistique, Jan Bartels.

«En construisant un nouveau centre de traitement des commandes à la pointe de la technologie à Bleiswijk, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un important pas en avant dans la construction de l’infrastructure nécessaire pour atteindre un volume de marchandises brutes de 20 milliards d’euros d’ici 2023/2024.»