BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

wealins

WEALINS: 10 Mrds € d’actifs sous administration



307083.jpg

Marc Lauer (CEO de Foyer) et Jean-Louis Courange (CEO de WEALINS) (Crédit: Wealins)

WEALINS S.A. clôture avec succès l’année 2019 marquée par le dépassement de 10 milliards d’euros d’actifs sous administration investis en totalité en unités de compte et un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros.

La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise spécialisée dans l’élaboration de solutions sur mesure d’assurance-vie et de capitalisation se classe incontestablement parmi les leaders des compagnies d’assurance opérant en Libre Prestation de Services (LPS) depuis le Luxembourg.

28 ans d’expertise et d’accompagnement

WEALINS a su confirmer, au fil des années, sa position d’acteur incontournable dans le secteur de l’assurance-vie patrimoniale. Pour rappel, en août 2016, Foyer S.A. avait acquis 100% des actions de la compagnie IWI International Wealth Insurer S.A. (IWI, anciennement BIL Vie). Un an plus tard, en août 2017, la fusion de Foyer International S.A. (filiale du Groupe Foyer créée en 1996 pour développer l’activité en LPS depuis le Luxembourg) et IWI avait permis de regrouper les activités de Wealth Insurance du Groupe Foyer sous une dénomination commune: WEALINS.

WEALINS accompagne aujourd’hui ses partenaires de confiance, professionnels de la gestion et de la structuration patrimoniale et leur clientèle internationale aisée sur 10 marchés (en Belgique, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suède).

Jean-Louis Courange, CEO de WEALINS, tient à préciser: « Depuis mon arrivée, il y a presque 20 ans, WEALINS a su grandir malgré des crises financières ou encore des contraintes règlementaires et fiscales de plus en plus nombreuses. En 2020, 28 ans après la première création de l’activité en Libre Prestation de Services auprès de Foyer, je peux désormais affirmer que la taille critique est acquise. Ceci nous permet de nous engager à développer des solutions performantes, innovantes et pérennes.»

Synergie de compétences et une qualité de service excellente

WEALINS bénéfice de son appartenance au Groupe Foyer, premier groupe financier à capitaux privés luxembourgeois et leader historique de l’assurance à Luxembourg depuis 1922, avec lequel elle partage les mêmes valeurs d’entreprise: la confiance, l’excellence, l’innovation, l’intégrité et l’indépendance. Ces valeurs sont appliquées au quotidien par les collaborateurs de WEALINS qui s’engagent à fournir un service de qualité aux partenaires. Une synergie de compétences (juridiques, fiscales, financières, etc.) permet à WEALINS de développer une solution unique pour chaque situation patrimoniale et de répondre au mieux aux exigences d’une clientèle aisée.

Enfin, fin 2019, l’acquisition par Foyer S.A. de la compagnie d’assurance GB Life Luxembourg S.A., une compagnie d’assurance-vie proposant des solutions innovantes à travers l'Europe, représente une nouvelle opportunité pour le Groupe Foyer de renforcer davantage sa position sur le marché de l’assurance-vie en LPS depuis le Luxembourg avec plus de 12,5 milliards d’actifs sous administration, dans les deux compagnies, investis en unités de compte.