La solution complète ainsi les investissements précédents de Walmart en matière de ciblage et mesures publicitaires, et lui permettra de se développer dans de nouveaux domaines tels que les enchères en temps réel.  (Photo: Shutterstock)

La solution complète ainsi les investissements précédents de Walmart en matière de ciblage et mesures publicitaires, et lui permettra de se développer dans de nouveaux domaines tels que les enchères en temps réel.  (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en quatre articles.

Annoncé depuis l’été 2017, le Netflix-killer de Disney sera lancé le 12 novembre prochain aux États-Unis. La plate-forme de streaming vidéo du géant du divertissement affiche un prix très concurrentiel, à 6,99 dollars par mois, tandis qu’un abonnement standard à Netflix coûte désormais 13 dollars par mois. Les contenus de Disney+ seront téléchargeables pour pouvoir y accéder hors ligne, et sans coupures publicitaires.

En matière de contenu, la multinationale est également bien placée pour proposer une offre attractive, grâce à son catalogue qui compte les productions Pixar (Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Toy Story…), les franchises Marvel ou Star Wars, ou encore les assets du studio Fox acquis en mars dernier, sans compter les contenus exclusifs en cours de production. Disney compte engranger entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde. Netflix en compte aujourd’hui 139 millions.

Le groupe Walmart vient de mettre la main sur Polymorph Labs, start-up adtech californienne, pour un montant non précisé. L’opération devrait permettre au géant américain de mieux monétiser ses données clients – domaine où son concurrent direct Amazon a acquis une large avance, avec 3,3 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2017. Les technologies développées par Polymorph Labs permettent en effet aux éditeurs d’optimiser leurs revenus publicitaires, grâce à une plate-forme SaaS en marque blanche.

La solution complète ainsi les investissements précédents de Walmart en matière de ciblage et mesures publicitaires, et lui permettra de se développer dans de nouveaux domaines tels que les enchères en temps réel. La start-up devrait rejoindre Walmart Media Group, la branche publicitaire du groupe de distribution. Walmart a généré un chiffre d’affaires de 500 milliards de dollars en 2017. Environ 160 millions d’individus visitent ses magasins et sites internet chaque semaine.

Avec son approche de «data profiling», Médiamétrie se propose de requalifier les données issues du digital tracking des consommateurs par leur croisement avec les informations issues de ses propres panels. La méthode permettrait de résoudre plusieurs problématiques de ciblage marketing, comme par exemple distinguer les individus au sein d’un même foyer. Un potentiel certain, notamment pour le canal du replay TV. 

Dans les rues de Pékin et de Shanghai, de drôles de petites boîtes ont fait leur apparition. Ce sont de mini-salles de sport, aux allures de conteneurs, équipées d’un tapis de course ou d’un vélo d’intérieur, d’une climatisation et d’une télévision. Accessibles par smartphone, pour 10 yuans (1,30 euro) de l’heure, elles s’ouvrent en scannant un QR Code. La salle est équipée d’un système de coach intelligent et d’une caméra infrarouge capable de suivre les mouvements du corps.

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