Voulons-nous vivre dans la matrice? (Crédit : Luxexpo The Box)

Voulons-nous vivre dans la matrice? (Crédit : Luxexpo The Box)

Chez Luxexpo The Box, nous pensons que non, et avons mis en place des solutions pour continuer à se rencontrer «pour de vrai» en toute sécurité et dans le plus grand confort. Le digital s’invite dans l’événement, souvent, faute de mieux, mais surtout lorsque c’est pertinent, car la rencontre est sacrée!

La pandémie COVID-19 a strictement limité les interactions humaines telles que nous les connaissions et les aimions. Au cours des derniers mois, la moitié de la population mondiale vivait confinée. Hors de la sphère privée, les rencontres ont été déplacées vers le digital.

Alors que certains ne jurent plus que par les événements en ligne ou veulent mettre des casques de réalité virtuelle sur toutes nos têtes, nous nous demandons si c’est un avenir souhaitable. Eh bien non, très peu pour nous.

En refusant le «tout» voire le «trop digital», nous ne nous comportons pas en dinosaures. Au contraire, nous nous battons pour un choix de société. Se rencontrer est un besoin humain. Les solutions digitales nous rendent service, certes, mais dans le cas présent, elles n’ont fait que pallier le besoin de se retrouver. En témoignent la frustration générale lors des semaines de confinement et l’engouement pour les terrasses dès qu’elles se sont rouvertes.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, on nous avait prédit la fin des événements. C’est tout le contraire qui s’est produit avec un nombre de manifestations et de visiteurs en forte hausse. Avec les réseaux sociaux, la rencontre n’en devient que plus importante, et créer ces rencontres anime les 38 collaborateurs de Luxexpo The Box.

Est venue la pandémie. Nous en avons compris la gravité et nous avons dû prendre les décisions d’annulation et de report qui s’imposaient, des décisions douloureuses. Très rapidement, nous avons pris le temps de travailler sur le programme de la reprise et établi un ensemble de 26 mesures visant à garantir la sécurité de tous.

Voici .

Nous nous sommes aussi demandé comment nous pourrions proposer de nouveaux espaces, adaptés au contexte et qui ne rappellent pas un univers carcéral.

Le nouveau luxe, c’est l’espace!

La distanciation physique et l’hygiène sont les mesures les plus efficaces. Partant de ce constant et en nous appuyant sur les principes mêmes du métier de l’événementiel, inventer et créer des solutions uniques, nous avons décidé de réfléchir différemment et de concevoir des espaces encore plus agréables que ceux d’avant, ce en nous inspirant du parfait exemple d’une distanciation bien vécue: la «première classe». Qui se plaindrait d’un surclassement lors de son embarquement dans l’avion?

Voici nos deux nouvelles salles aménagées en collaboration avec la décoratrice d’intérieur Mélanie Trinkwell:

Salle HOME@WORK – Pour 20 personnes, idéale pour votre prochaine réunion de Conseil d’administration, de brainstorming ou une conférence de presse. 

Espace CO – Pour 70 personnes, l’endroit pour vos assemblées générales et conférences.

Toutes les salles sont équipées pour permettre à d’autres participants de vous rejoindre et d’intervenir en visioconférence. Vivent les événements hybrides!

Envie d’utiliser l’un de ces aménagements? Contactez-nous: