Alors qu’il entrera en fonction à partir du 1er juillet, la liste de ses membres vient d’être publiée. Ils ont été assermentés par la ministre de la Justice, (déi Gréng), ce mercredi 7 juin.
on y trouve six magistrats et trois personnalités extérieures. Alain Thorn a été élu par le collège des magistrats de la Cour supérieure de justice, Sylvie Conter par le collège des magistrats des tribunaux d’arrondissement, des justices de paix et du pool de complément des magistrats du siège, par le collège des magistrats du Parquet général, Laurent Seck par le collège des magistrats des parquets, du pool de complément des magistrats du parquet et de la Cellule de renseignement financier, Francis Delaporte par le collège des magistrats de la Cour administrative et Michèle Stoffel par le collège des magistrats du tribunal administratif. a, quant à elle, été désignée par les conseils réunis de l’Ordre des avocats du Barreau de Luxembourg et de Diekirch. Viviane Ecker et , par la Chambre des députés.
Leurs suppléants sont, respectivement, les six magistrats Marie-Laure Meyer, Alexandra Huberty, John Petry, Pascale Kaell, Henri Campill et Olivier Poos. Et les trois personnalités extérieures François Kremer, Anne Kraus et Roland Berscheid.
Leurs mandats expireront le 30 juin 2027.