De gauche à droite : Matthieu Tourin (counsel, corporate et M&A), Vittoria Faraone (partner, funds and asset management), Pol Theisen (partner, corporate et M&A) et Nathaël Malanda (counsel, employment). Photo : A&O Shearman

De gauche à droite : Matthieu Tourin (counsel, corporate et M&A), Vittoria Faraone (partner, funds and asset management), Pol Theisen (partner, corporate et M&A) et Nathaël Malanda (counsel, employment). Photo : A&O Shearman

Vittoria Faraone et Pol Theisen ont été nommés associés chez A&O Shearman au Luxembourg, a annoncé le cabinet mardi. Le cabinet a également promu deux personnes au rang de counsel: Matthieu Tourin et Nathaël Malanda, dix personnes au rang de senior associate et une personne au rang de senior legal advisor.

Le cabinet d’avocats mondial A&O Shearman a annoncé le 22 avril 2025 la promotion de 33 avocats au sein de son partnership, dont deux au Luxembourg: Vittoria Faraone et Pol Theisen. Les promotions prennent effet le 1er mai 2025.

Mme Faraone, qui a été promue associée au sein du département fonds et gestion d’actifs, a été admise au barreau de Luxembourg en 2017 et fournit des conseils liés aux véhicules réglementés luxembourgeois (Ucits, OPC partie II, Sifs et Sicars), les véhicules d’investissement non réglementés (sociétés en commandite simple et Raifs) et l’investissement à travers une variété de classes d’actifs telles que le private equity, le capital-risque, la dette privée, l’immobilier et l’infrastructure. Elle a rejoint le cabinet en novembre 2017.

M. Theisen, qui a rejoint le cabinet pour la première fois en 2013, l’a quitté en 2022 pour travailler chez Lionstone Real Estate Partners. Il est revenu chez A&O Shearman en 2023 et a été nommé associé au sein du département corporate et M&A. Admis au barreau de Luxembourg en 2014, M. Theisen conseille sur une gamme de transactions M&A nationales et transfrontalières, y compris les joint-ventures, les co-investissements, les restructurations d’entreprises et les refinancements.

A&O Shearman a également promu deux personnes au rang de counsel au Luxembourg: Nathaël Malanda, spécialisé en droit social, et Matthieu Tourin, qui intervient sur des dossiers corporate nationaux et transfrontaliers.

Dix personnes ont été nommées senior associate: Manon Bertolotto (banque et finance), Benjamin Dahan (fiscalité), Tiphanie Frutuoso (fiscalité), Christoph Hanz (fonds et gestion d’actifs), Michel Meyers (contentieux et enquêtes), Clémence Ravier (corporate et M&A), Max Sassel (marchés financiers mondiaux), Roxana Stefanca (fonds et gestion d’actifs), Philippe Storck (banque et finance) et Lena Wanlin (contentieux et enquêtes) - tandis que Roman Mazhorov (marchés financiers mondiaux) a été promu senior legal advisor.

«Cette année est très spéciale pour nous puisque nous célébrons notre 35anniversaire au Luxembourg,» commente , managing partner de A&O Shearman au Luxembourg. «Ces nouvelles promotions sont un témoignage de notre croissance continue et une reconnaissance du travail acharné de nos avocats, de leurs réalisations exceptionnelles et de leur dévouement dans le conseil à nos clients. Je tiens à exprimer ma gratitude et à féliciter chaleureusement chacun des avocats promus.»

A&O Shearman a été créé le 1er mai 2024 après la . Au Luxembourg, le cabinet emploie plus de 200 personnes.

Cet article a été et traduit et édité en français.