BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Cushman & Wakefield

Une vision sur mesure de l’immobilier



273424.jpg

Virginie Chambon, Partner, Head of Retail Agency Luxembourg, et Sébastien Bequet, CEO, Cushman & Wakefield.  (Photo: Maison Moderne Publishing SA)

Le marché de l’immobilier est en constante évolution au Grand-Duché. Une offre bien inférieure à la demande force les acteurs de ce secteur à constamment se réinventer. Pour évoquer le développement de sa société et celui du marché local, nous avons rencontré Sébastien Bequet, CEO de Cushman & Wakefield.

• Pouvez-vous nous présenter la société Cushman & Wakefield, son activité, ses clients?

La société est présente dans plus de 70 pays à travers le monde, représentée par nos 48.000 experts. Nous sommes un des leaders mondiaux sur le marché de l’immobilier d’entreprise qui couvre la partie bureaux, la partie retail (surfaces commerciales) et enfin la partie semi-industrielle (usines, terrains en friche, produits plus atypiques). Nos clients sont internationaux ou issus du tissu local et sont des propriétaires institutionnels, privés, des promoteurs ainsi que des occupants.

• Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents sur le marché?

Notre distinction repose dans ce qui fait notre ADN: le partenariat! Plus qu’un prestataire de services, nous nous inscrivons dans une relation de long terme avec nos clients.. Nous sommes une société d’entrepreneurs où l’aspect humain est au cœur du projet. Nous sommes intimement convaincus que l’engagement de l’employé dans l’entreprise est en corrélation directe avec son épanouissement personnel au sein de son environnement de travail. Par ailleurs, nous disposons du support et de l’expertise internationale d’un grand groupe que nous mettons au service d’un développement local adapté. Nos prestations de services ne sont donc pas uniformisées mais bien taillées sur mesure.

• Le Luxembourg représente-t-il un écosystème particulier pour votre développement ?

Le Grand-Duché est un pays d’entrepreneurs qui trouve une résonnance avec notre ADN. En matière de business, c’est un écosystème idéal pour nous, qui correspond à notre philosophie et à nos valeurs, à savoir la passion, l’excellence et l’intégrité. Le gouvernement favorise d’ailleurs cette culture d’entrepreneuriat, bien plus que dans d’autres pays. La taille du pays nous permet en outre de développer une proximité unique avec nos clients.

• Et demain? Quel regard portez-vous sur l’évolution du marché?

Le marché immobilier luxembourgeois est un marché en croissance constante, qui chaque jour s’ouvre de plus en plus sur l’international. Nous avons clairement notre pierre à apporter à l’édifice, que ce soit en conseillant un occupant sur sa stratégie immobilière ou encore un propriétaire sur la commercialisation de son produit. Jusqu’à présent, le Luxembourg a bien réussi à tirer son épingle du jeu dans le domaine de la mondialisation, et il n’y a pas de raison que cela change.

Chez Cushman & Wakefield, la dimension humaine est au cœur de tous les projets.

Sébastien Bequet,  CEO,  Cushman & Wakefield

Groupe mondial implanté au Luxembourg depuis 2011 mais actif dans le pays depuis près de 20 ans, Cushman & Wakefield est spécialisé dans l’achat, la vente, la location et la gestion d’actifs immobiliers.

273425.jpg

Une vision sur mesure de l’immobilier Cushman & Wakefield

273426.jpg

Une vision sur mesure de l’immobilier Cushman & Wakefield

Prenez contact avec l’un de nos experts. Pour en savoir plus, visitez le site www.cushmanwakefield.lu .