LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger...

Viki Gomez passe à table



275194.jpg

Compétitions internationales et instants gourmands en famille, Viki Gomez jongle avec ses différentes casquettes chaque jour... Photo: Kohei Harada

Viki est un des grands champions mondiaux de BMX. Viki est aussi un épicurien des grands jours. Viki a forcément des bons plans. Faites confiance à Viki!

À 38 ans, Viki Gomez est un homme occupé: papa d’une petite fille de 17 mois, il continue à voyager à travers le monde tantôt pour remettre ses titres en jeu, tantôt pour réaliser un show de BMX Flat, sa spécialité. À Luxembourg, où il réside depuis plusieurs années, il aime cuisiner pour les femmes de sa vie, mais apprécie aussi une petite sortie dès qu’il le peut. Il nous donne ici ses adresses de prédilection.

«C’est vrai que je cuisine beaucoup à la maison depuis que nous avons eu notre fille, Stella. J’aime lui faire goûter tout un tas de légumes et je m’assure de toujours rapporter de l’excellent ‘jamon iberico’ dès que je rentre d’Espagne. Lorsque je sors avec ma petite famille, je privilégie évidemment des endroits adéquats pour les enfants en bas âge. Mais je sors aussi faire la fête de temps en temps avec mes potes!

Tout d’abord, je recommande Ready au Limpertsberg, juste à côté de chez moi. C’est un endroit parfait pour le petit-déjeuner ou un encas l’après-midi, avec de délicieux toasts à l’avocat ou au saumon et un soda au café glacé dont je suis fan.

Pour le dîner, j’aime beaucoup le Grand Café sur la place d’Armes, on y mange très bien et c’est un endroit où on peut aller tôt dans la soirée avec Stella.

Si j’ai envie de cuisine mexicaine, direction Agave à Hollerich, qui est le meilleur selon moi. Pour les ramens, dont je suis grand consommateur, c’est chez Raku An au Kirchberg que je me rends.

Enfin, j’aime bien les comptoirs Cocottes: on y mange de bonnes choses pour le déjeuner, tout en travaillant avec son ordinateur. C’est parfait lorsque j’ai une grosse journée de travail!»

Ready – 35, avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg)

Grand Café by Redbeef – 11, place d’Armes, Luxembourg (Centre-ville), 26 27 02 92

Agave – 135, rue de Hollerich, Luxembourg (Hollerich), 27 99 50 98

Raku An – 44, avenue John F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), 26 43 07 35

Cocottes, www.cocottes.lu