ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Accord de principe

Vers une nouvelle convention collective à l’aéroport



255902.jpg

Lux-Airport emploie 309 salariés. (Photo: Anthony Dehez /Archives Paperjam)

Les syndicats et la direction de la société gestionnaire de l’aéroport, Lux-Airport, se sont entendus sur le contenu d’une nouvelle convention collective qui doit être signée au plus tard en septembre.

Feu vert sur le front de la nouvelle convention collective touchant les 309 salariés de la société de gestion de l’aéroport de Luxembourg: Lux-Airport, détenue à 100% par l’État.

L’OGBL, le LCGB et la direction de Lux-Airport ont signé mercredi dernier un accord de principe sur le renouvellement de la convention collective de travail (CCT).

Un texte qui sera signé «au plus tard en septembre 2019», qui prendra «ses effets rétroactivement au 1er janvier 2019 et couvre une période allant jusqu’au 31 décembre 2020», précise le communiqué de presse diffusé ce lundi par les syndicats.

Parmi les éléments d’amélioration figurent la «suppression de la réduction des salaires qui avait affecté les salariés embauchés depuis 2016», la «création d’un groupe de travail afin d’élaborer une nouvelle grille de salaires plus attractive qui correspond aux réalités des différents métiers de l’aéroport» ou encore «l’ajustement des jours de congé de 25+3 jours additionnels à 26+3 jours de congé supplémentaires.»