BRAND VOICE — PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Assurance-vie 

Vers une épargne diversifiée et responsable



Les épargnants cherchent à donner du sens à leurs placements tout en limitant les risques. Panacher ses investissements en optant pour des supports innovants et responsables, tels que le Fonds Général ou les Fonds Internes Collectifs, est dans ce contexte une réelle opportunité.

Lorsque nous souhaitons placer notre argent, nous cherchons une certaine sécurité, mais aussi du rendement. Investir consiste à adopter une approche qui corresponde à notre profil de risque et nos valeurs. Il s’agit également de réfléchir et d’agir en étant responsable dans ses choix.

Exiger plus de son épargne grâce à la diversification

Grâce aux fondamentaux qu’il offre, sa souplesse et le cadre réglementaire notamment, le contrat d’assurance-vie apparaît comme un excellent outil de protection et de transmission de son patrimoine financier. Comme le rappelle Laurence Nicolet, Local Market Sales Manager chez Cardif Lux Vie, il est particulièrement intéressant de combiner différentes formules d’investissement au sein de ce contrat. «Outre le Fonds Général et les Fonds Externes, le Fond Interne Dédié offre une véritable gestion individuelle sous mandat, permettant à l’investisseur d’accéder à une gamme complète de produits financiers sophistiqués et innovants. Le Fonds Interne Collectif permet quant à lui de bénéficier d’une gestion collective avec une stratégie d’investissement prédéfinie.»

Recourir à des outils stables et performants

Le Fonds Général, géré par Cardif Lux Vie, offre de son côté un gage de stabilité, y compris en cas de crise et de contexte de taux bas. «Ce support, principalement investi en obligations, est généralement plébiscité puisque nous assurons la garantie en capital, cliquetée des rendements passés à nos clients. Cette garantie de capital est acquise durant toute la durée de l’investissement, quelles que soient les fluctuations du marché», précise François Lucchini, Chief Investment Officer chez Cardif Lux Vie.

Intégrer des Fonds Internes Collectifs (FIC) dans son contrat d’assurance-vie est également intéressant. Outre les 5 FIC de sa gamme C-Life, Cardif Lux Vie propose également le FIC Diversipierre. Grâce à sa composition (immobilier physique, obligations financières, immobilier coté et liquidités), ce support permet d’investir dans de l’immobilier en Europe principalement, tout en profitant d’une liquidité bimensuelle. «Ce produit capitalisant est résistant car très peu corrélé avec les marchés financiers et possède une très faible volatilité. Il traverse donc sans encombre les tempêtes», précise Marc Sillon, BNP Paribas Real Estate Investment Management, Directeur Commercial et Relations Investisseurs.

Retrouvez plus d’information sur nos supports d’investissement sur https://cardifluxvie.com