Pascal Rapallino: Chairman of the board VSG S.A. Photo: LAFO

Pascal Rapallino: Chairman of the board VSG S.A. Photo: LAFO

Verona Shelters Group est fier d’annoncer le lancement mondial de sa gamme d’équipements et de solutions de haute qualité en matière d’abris de protection. Enracinées dans la précision suisse et l’innovation finlandaise, ces solutions d’abris représentent une évolution dans la sécurité personnelle et collective, répondant à la demande mondiale pour une sécurité améliorée en ces temps d’incertitude.

Derrière ces solutions innovantes se trouve Verona Shelters Group (VSG), une société née de la fusion de professionnels suisses et finlandais des abris de protection. Leur expertise combinée est la synthèse de décennies d’ingénierie, d’une compréhension intuitive de l’essence de la sécurité et d’une approche pragmatique dans la recherche de solutions optimisées pour répondre aux besoins de résilience de nos clients. Pour preuve, VSG a construit des abris pour le siège de l’OTAN dans plusieurs pays européens et, à l’échelle mondiale, elle a plus de 3.500 projets à son actif, allant de petits «abris anti-bombes» à des abris pour centrales nucléaires. L’objectif est de servir non seulement les propriétaires de logements et les entreprises de construction, mais aussi les industries, les gouvernements et les ONG à la recherche de solutions de sécurité fiables.

Un nouveau chapitre dans les abris de protection

Conçus pour résister aux menaces naturelles et anthropiques – des tremblements de terre, des tornades mais aussi les attaques biochimiques ou les perturbations électromagnétiques – ces abris constituent un élément essentiel de tout plan de résilience. La gamme d’applications s’étend des maisons privées et des solutions de conteneurs aux abris pouvant protéger plus de 10.000 personnes.

Le cœur de l’offre de VSG est constitué de systèmes de filtrage à haute performance qui purifient l’air à l’intérieur de l’abri, tandis que des mécanismes de ventilation avancés maintiennent une atmosphère confortable. Le tout est intégré dans une structure capable de résister aux explosions et aux tremblements de terre – sans oublier qu’en raison du changement climatique, des conditions météorologiques extrêmes provoqueront de plus en plus souvent des situations de crise.

La feuille de route mondiale

Ilkka Kivisaari, PDG de VSG: «En combinant le savoir-faire technologique des superpuissances de l’abri que sont la Finlande et la Suisse, nous créerons quelque chose d’unique pour les clients du monde entier».

Alors que l’industrie des abris de protection a connu de nombreux petits acteurs au fil des ans, VSG se distingue par l’intégration de deux traditions technologiques distinctes: Les Suisses apportent leur précision et leur savoir-faire inégalés, tandis que les Finlandais apportent leur héritage de résistance face aux éléments les plus rudes.

Façonner un avenir pérenne et innovant pour les soutions de sécurité

Nous pensons que l’avenir s’annonce très prometteur pour VSG grâce à sa nouvelle approche holistique et programmative qui consiste à s’engager dans une phase précoce du processus de planification des besoins d’un client, afin de lui donner la possibilité de sélectionner les solutions les mieux adaptées aux scénarios de menace envisagés via l’assistance d’une équipe passionnée et au travers de solutions innovantes et de haute technologie dans le domaine de la sécurité.

Pascal Rapallino, président du conseil d’administration de VSG, commente: «Les synergies à trouver dans la R&D et les opérations sont remarquables. En unissant nos forces, nous serons en mesure de servir nos clients dans le monde entier avec encore plus d’innovation et de fiabilité. En outre, nous nous concentrerons sur un service à 360° pour nos clients, en trouvant toujours les solutions optimales à leurs besoins».

Pour plus d’informations, visitez le site