Comme lors de la Fête nationale, les établissements du complexe Infinity au Kirchberg vont mettre les bouchées doubles pour accueillir leur public festif avec toutes les précautions sanitaires nécessaires, à l’occasion de l’événement assis Music On X Open Air Seated Festival. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

Comme lors de la Fête nationale, les établissements du complexe Infinity au Kirchberg vont mettre les bouchées doubles pour accueillir leur public festif avec toutes les précautions sanitaires nécessaires, à l’occasion de l’événement assis Music On X Open Air Seated Festival. (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Pour cette dernière semaine, on vous parle nouvelles expos, «wine tastings» et week-end festif…

Pour commencer la semaine du bon pied, on pourra découvrir la nouvelle exposition de la galerie Zidoun-Bossuyt dans la Grund à partir de 18h. Elle y explore le dialogue entre la sculptrice Sarah Peters et la peintre Celeste Rapone. Alors que les bronzes et autres sculptures de Peters traitent de sujets aussi variés que l’autorité et le genre, elles trouvent dans les peintures de Rapone des interlocutrices empruntes de plasticité et d’élasticité…

Mercredi soir, deux événements font leur retour de vacances: tout d’abord , qui mettra à nouveau en compétition des équipes de quatre personnes autour du cinéma, de la musique et de la bonne humeur, tout en respectant bien sûr les normes de sécurité sanitaire requises – lancement des hostilités (en anglais) à 20h; et du côté de Bonnevoie, le très chouette restaurant italien accueillera, pour la seconde fois, The Grapeist pour  issus du terroir transalpin…

La soirée de jeudi donnera l’occasion d’assister à un autre vernissage dans un tout nouvel espace dédié à l’art dans la capitale luxembourgeoise: la galerie Le Castel, , artiste autodidacte influencée par deux grands artistes: Picasso et Jean-Michel Basquiat. Elle traite des grands sujets de notre quotidien en révélant un imaginaire singulier, riche et coloré… 

Enfin, le week-end sera le théâtre de plusieurs événements culturels et festifs, avec par exemple le  organisé dès samedi 15h à Infinity au Kirchberg. Sur les terrasses du et de L’Osteria s’y relaieront pendant deux jours plus d’une dizaine de DJ locaux, dans une ambiance qui s’annonce aussi sécurisée qu’enflammée! Non loin de là, pour un événement pop-up sur sa terrasse «beach bar», le samedi 12 de 16h à minuit. Et du côté de la Schungfabrik Tétange, l’événement  rassemblera le même jour le gratin de la jeune scène luxembourgeoise pour un mini-festival «queer», qui proposera à son public de s’interroger sur les questions de genre et de sexualité tout en profitant de lives (Edsun, C’est Karma, Le Courage et bien d’autres…). Voilà donc une (presque) rentrée bien chargée!