ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

agence

Vanksen remporte la Google Optiscore Race



276177.png

De gauche à droite: Jeremy Coxet (partner), Gregory Camus (media director), Jérémy Bastin (international business developer) et Solange Salomon (media expert) étaient à Bruxelles, mercredi, pour recevoir le précieux sésame de Google lors d’une soirée de gala. (Photo: Vanksen)

Belle distinction pour l’agence Vanksen qui vient de remporter la première place dans la Google Optiscore Race. Une compétition qui met en présence les agences de communication du Belux dans une course à la performance.

Après avoir récemment remporté l’or aux Digital Communication Awards à Berlin , Vanksen continue sur sa lancée et décroche la première place à la Google Optiscore Race.

«Au-delà de la compétition, ce trophée représente une nouvelle reconnaissance du travail accompli quotidiennement par l’équipe de Gregory Camus pour tirer le maximum des budgets octroyés par les clients qui nous font confiance», précise le communiqué de Vanksen.

L’Optiscore Race est une épreuve interagence organisée par Google. Durant un mois, elle met en compétition des agences des quatre coins du Belux dans une course à la performance visant l’optimisation la plus pointue des campagnes «search» gérées pour leurs clients.

Ce type de campagne vise à positionner favorablement les contenus des clients sur les pages de réponses des moteurs de recherche, en l’occurrence ici sur Google.

Une progression incontestée

«Avant le début de la compétition, Google réalise une ‘photographie’ du niveau d’optimisation de la plate-forme Google Ads de chaque agence à un instant T (non divulgué). Ensuite, la compétition démarre: il n’y a pas de thèmes spécifiques. L’objectif principal est, pour chaque agence, d’optimiser au maximum les campagnes ‘search’ dont elle s’occupe pour ses clients», précise Romain Wilmet, chargé de communication chez Vanksen.

Un véritable plébiscite pour l’entreprise qui terrasse littéralement ses concurrents avec une progression de 14,7 points (contre 5 points de progression moyenne pour les autres agences en lice).

Seule représentante luxembourgeoise, Vanksen se félicite donc d’avoir porté haut les couleurs du pays.