ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Jade Hamann (Head of Business Development and Marketing)

«Une opportunité évidente d’accroître notre visibilité»



232862.jpg

Jade Hamann: «Le Paperjam Club est pour nous le réseau professionnel le plus important du Luxembourg.» (Photo: Sedlo Law Firm)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Sedlo Law Firm. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jade Hamann. – «Sedlo Law Firm est un cabinet d’avocats luxembourgeois réputé pour son expertise dans le domaine du droit financier luxembourgeois et plus particulièrement en ce qui concerne les titrisations, les fonds d’investissement et les marchés de capitaux.

Nous agissons pour le compte de grands clients institutionnels internationaux, de grands groupes d’entreprises, de gestionnaires d’actifs, de fonds et de personnes fortunées dans le cadre d’opérations transfrontalières complexes nécessitant des conseils sophistiqués sur divers aspects du droit des affaires luxembourgeois.

Nous travaillons également en tant que cabinet d’avocats luxembourgeois avec de nombreux grands cabinets d’avocats internationaux qui n’ont pas de bureau au Luxembourg.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Le Paperjam Club est pour nous le réseau professionnel le plus important du Luxembourg, offrant à ses membres des opportunités de développement professionnel à travers ses workshops, conférences et autres séances de networking.

En tant que cabinet d’avocats luxembourgeois profitant déjà d’une visibilité à l’international, adhérer au Paperjam Club nous est apparu comme une opportunité évidente d’accroître encore notre visibilité au niveau local et de multiplier les échanges et rencontres de qualité avec les différents acteurs de la place financière.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous espérons que notre adhésion au Paperjam Club contribuera au renforcement de notre visibilité. Nous voulons créer de nouveaux échanges et de nouvelles synergies professionnelles avec les acteurs de la place financière luxembourgeoise qui sont actifs dans les mêmes domaines que nous et qui auraient besoin de nos services.

Il n’existe pas beaucoup de cabinets d’avocats luxembourgeois de petite ou moyenne taille aussi spécialisés que nous dans des domaines du droit financier aussi complexes que la titrisation, le structured finance ou les fonds.

Au sein du Paperjam Club, nous voulons permettre aux membres actifs dans le domaine de la finance de découvrir notre expertise spécifique en droit financier, pour ensuite envisager une collaboration éventuelle avec ces membres ou leurs clients.»