LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

infrastructures

Plusieurs tunnels routiers fermés pour maintenance



260823.jpg

Des tunnels autoroutiers sont fermés pour maintenance à partir du lundi 19 août 2019. (Photo: Shutterstock)

Des tunnels autoroutiers vont être fermés à tour de rôle pour maintenance à partir de ce lundi 19 août et jusqu’à mi-novembre. Ces travaux d’entretien des équipements se dérouleront pour la plupart de nuit.

Des tunnels autoroutiers seront fermés pour maintenance à partir du lundi 19 août jusqu’à mi-novembre 2019, indique l’Administration des ponts et chaussées.

Ces maintenances semestrielles sont, la plupart du temps, organisées de nuit et réparties sur une ou plusieurs journées. Elles permettent l’entretien des équipements tels que la ventilation, la détection incendie, l’éclairage, la sonorisation ou encore les bornes d’appel d’urgence.

Les tunnels d’Ehlerange et d’Aessen sur l’A13 sont les premiers concernés, avec une fermeture les nuits du 19 au 21 août.

S’ensuivra la maintenance des tunnels suivants: Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Église, Biff, Accès secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Les dates prévues des interventions sont consultables sur le site du Cita  ou ci-dessous: