LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Exercice grandeur nature

Le tunnel Gosselerbierg fermé ce dimanche



238290.jpg

Le tunnel Gosselerbierg sera barré dans les deux sens de 7h à 13h ce dimanche.  (Photo: Shutterstock)

Dimanche 12 mai, le tunnel Gosselerbierg sera exceptionnellement inaccessible de 7 à 13 heures dans les deux sens, pour un exercice grandeur nature à destination du personnel du tunnel et des services d’intervention d’urgence. Des déviations sont prévues.

Dimanche 12 mai, le tunnel Gosselerbierg sera le théâtre d’un exercice grandeur nature pour mettre en situation le personnel du tunnel et les services d’intervention d’urgence.

L’exercice sera chapeauté par l’Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), en collaboration avec l’Inspection du travail et des mines (ITM) et la Police Lëtzebuerg.

Des barrages et déviations mis en place

Pour le bon déroulement des tests qui seront réalisés le dimanche 12 mai, la circulation sera adaptée de 7h à 13h:

- le tunnel Gosselerbierg sera barré dans les deux sens;

- le trafic en provenance de Luxembourg sera dévié à partir de l’échangeur Lorentzweiler via la N7 en direction de Mersch jusqu’à l’échangeur Mierscherbierg;

- le trafic en provenance de Fridhaff sera dévié à partir de l’échangeur Mierscherbierg via la N7 jusqu’à l’échangeur Lorentzweiler.

Ces tests grandeur nature sont «indispensables et obligatoires afin de garantir la sécurité des usagers du tunnel en cas d’incident», précise dans un communiqué l’Administration des ponts et chaussées.