LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

gratuit et en plein air

Troisième édition du festival «Kinnekswiss loves...»



252008.jpg

Le festival, qui se déroule en plein air, attire toujours un public nombreux. (Photo: Pro Musik / Simon Engelbert / Archives)

La troisième édition du festival «Kinnekswiss loves...» se déroule les 3, 6 et 7 juillet. Au programme, trois jours de concerts dans le parc municipal emblématique de la capitale.

Les festivités du troisième festival «Kinnekswiss loves...», organisé par le Luxembourg City Tourist Office et la Ville de Luxembourg, débuteront le mercredi 3 juillet à 21 heures avec «D’Pierle Vum Da», chansons luxembourgeoises interprétées par l’Orchestre national de jazz Luxembourg et l’Estro Armonico.

À la même heure, le samedi 6 juillet, c’est l'Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL) qui sera sur scène pour son concert «Kinnekswiss loves Sir Bryn Terfel».

Le dimanche 7 juillet, à 11 heures, le festival se poursuit avec un «Musicroissant» de l’Orchestre de chambre du Luxembourg et l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Les festivités se concluent, à 17 heures, par plusieurs concerts de l’Orchestre de chambre du Luxembourg, de l’Orchestre symphonique, de Pueri Cantores, de la Chorale des jeunes, du Chœur de chambre et de la Chorale mixte du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Infos pratiques

L’entrée aux différents concerts est gratuite.

Des stands de catering et boissons seront disponibles sur place.

Transports publics: arrêt de bus «Fondation Pescatore» desservi par les lignes 1/125, 2, 3/30, 4, 8, 16, 18, 19, 20, CN 1 (City Night Bus). Horaires sur: bus.vdl.lu . Arrêt de tram «Theater», horaires sur: luxtram.lu .

Parkings recommandés: Glacis et Schuman. P+R Bouillon desservi par les lignes 1/125, 15, CN 1 (City Night Bus).

Plus d’infos sur le site du Luxembourg City Tourist Office .