ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Espace de bureaux

Triside, un nouveau bâtiment de bureaux à Strassen



255798.jpg

Le bâtiment Triside est conçu par Archimade pour le Bureau Immobilier Feltes. (Illustration: Archimade)

Un nouveau projet de bureaux, dénommé Triside, est en train de se construire à Strassen pour le Bureau Immobilier Feltes accompagné par le bureau d’architecture Archimade. La construction a débuté en juin 2019 et la livraison est attendue pour 2021.

Le nouvel immeuble de bureaux Triside est en construction depuis le mois de juin au 161, rue du Kiem à Strassen. La maîtrise d’ouvrage est assurée par le Bureau Immobilier Feltes, qui a demandé au bureau Archimade de lui concevoir ce bâtiment de 4.840m2. Ils sont également accompagnés par les ingénieurs ICB et Boydens. Le Bureau Immobilier Feltes occupera 1.000m2 du futur bâtiment, et le reste sera mis en location par Cushman & Wakefield.

La structure du bâtiment sera réalisée en béton armé. Hautes de quatre étages, les façades se composeront d’un mur-rideau avec des éléments vitrés en continu sur le pourtour du bâtiment. Les différents niveaux seront marqués visuellement par un bandeau en pierre naturelle.

Le bâtiment, qui bénéficie d’une bonne localisation à proximité du centre-ville de Luxembourg, du futur passage du tram, du futur boulevard de Merl et de l’entrée d’autoroute, se veut être une construction haut de gamme. On y trouvera, en plus des espaces de bureaux, un espace fitness, un espace de détente et de networking, ainsi que des salles de réunion partagées entre tous les locataires.

Vue du bâtiment Triside depuis la rue du Kiem. (Illustration: Archimade)

1 / 3

Vue latérale du bâtiment Triside. (Illustration: Archimade)

2 / 3

Vue depuis le cœur du futur bâtiment Triside. (Illustration: Archimade)

3 / 3

Le projet se répartit en trois blocs distincts par niveau, séparés par une zone centrale de circulation avec un ascenseur en duplex et une cage d’escalier. Chaque bloc disposera également d’un accès secondaire. En ce qui concerne les parkings, les 78 emplacements prévus seront répartis sur trois niveaux en sous-sol. La mobilité électrique aura une place de choix, puisque 26 emplacements seront équipés de bornes de recharge.

Les concepteurs du bâtiment visent une certification Bream Very Good, et la construction sera reliée à un système de géothermie pour le chauffage et le refroidissement des locaux, assurés par des dalles actives. Seront également mis en place des panneaux photovoltaïques pour la production électrique. Un récupérateur d’eau de pluie alimentera les centrales de traitement de l’air et les équipements sanitaires.