LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

CHantiers sur L’A31 ET À KAYL

Soucis en vue sur les routes pour les frontaliers



239260.jpg

Les usagers de la route, et plus particulièrement les frontaliers lorrains, font face depuis ce lundi à plusieurs chantiers. (Photo: Shutterstock)

Plusieurs chantiers impactent depuis ce lundi la circulation sur les routes françaises et luxembourgeoises. Le point sur la situation.

Les usagers de la route, et plus particulièrement les frontaliers lorrains, font face depuis ce lundi à plusieurs chantiers, que ce soit du côté français ou du côté luxembourgeois.

Au Grand-Duché, la commune de Kayl a annoncé des travaux sur la rue Principale, qui s’en retrouve partiellement barrée, et ce jusqu’au mercredi 29 mai 17h.

239252.jpg

La rue Principale sera barrée du 13 au 29 mai. (Photo: Ville de Kayl)

La déviation du trafic transitoire se fait via le poteau de Kayl. La déviation locale se fera en double sens via la rue Thomas Byrne, la rue Pierre Schiltz et la rue du Faubourg.

Il s'agit d'un axe souvent emprunté par les frontaliers lorrains voulant éviter les bouchons de l’A31 puis de l’A3.

Travaux de nuit et en semaine en Lorraine

De l’autre côté de la frontière, la DIR Est a également communiqué concernant des travaux sur l’A31, à hauteur de Thionville. Depuis lundi et jusqu’au jeudi 6 juin, la direction interdépartementale des routes de l’Est va réaliser des travaux d’entretien des chaussées entre Guénange et Thionville.

Le chantier a lieu sur une section de 5 kilomètres, dans le sens Metz → Luxembourg, à hauteur des communes de Bertrange, Illange, Yutz et Thionville.

Limitation de vitesse en journée et durant le week-end

Les travaux se dérouleront de nuit en semaine de 19h45 à 5h15 et entraîneront:

- des basculements de circulation du sens Metz → Luxembourg sur le sens de circulation opposé;

- la fermeture des diffuseurs de Guénange (37-1), Yutz est (37-2), Yutz centre (38) et Beauregard (39) dans le sens Metz → Luxembourg.

Des déviations locales seront mises en place. En journée et durant le week-end, l’autoroute sera rouverte à la circulation sur chaussée provisoire, avec limitation de la vitesse à 70km/h sur le lieu du chantier.

Par ailleurs, en journée, des neutralisations ponctuelles de voies seront nécessaires pour la préparation de cette opération.