LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Croix de Cessange et de Gasperich

Travaux sur l’autoroute A6 ce week-end



238690.png

Les travaux se dérouleront sur l’autoroute A6, entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich. (Photo: Capture d’écran/Geoportail.lu)

À partir de ce vendredi vers 21h et jusqu’à lundi 13 mai vers 6h, une partie de l’A6, entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich, sera fermée à la circulation.

En raison du renouvellement de la couche de roulement sur l’autoroute A6 entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich, l’Administration des ponts et chaussées procédera à des travaux qui entraîneront des barrages et la mise en place de déviations à partir de ce vendredi 10 mai 21h et jusqu’à lundi 13 mai 6h.

Des travaux préparatifs nécessaires provoqueront également des perturbations, et ce, dès le début de soirée.

Les barrages mis en place

- Les bretelles d’accès de la croix de Cessange en provenance de l’autoroute A4 et en direction de l’autoroute A6;

- la bretelle d’accès de la croix de Cessange en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction du rond-point Merl de l’A4;

- le tourne-à-gauche de l’échangeur Leudelange-Nord en provenance de la croix de Cessange de l’A4 et en direction de la N4;

- l’autoroute A6 en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich;

- l’A3 à hauteur de la croix de Gasperich en direction de la frontière franco-luxembourgeoise est limitée à 1 voie.

Les déviations mises en place

- Le trafic en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction de Hollerich est dévié à partir de la croix de Cessange via l’échangeur Leudelange-Nord (sortie 1) de retour sur l’A4 en direction du rond-point Merl de l’A4.

- Le trafic en provenance du rond-point Raemerich de l’A4 et en direction de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 est dévié à partir de la croix de Cessange via le rond-point Merl de retour sur la croix de Cessange en direction de l’A6.

- Le trafic en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et de l’autoroute A4 et en direction de la croix de Gasperich via l’A6 est dévié à partir de la croix de Cessange via les autoroutes A4, A13 et A3 jusqu’à la croix de Gasperich.

238689.jpg