LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Immanquable du week-end

Toutes les couleurs de l’Afrique au Limpertsberg



280431.jpg

Le défilé de mode rencontre un grand succès lors du Lux African Market. (Photo: Likaba)

L’association Likaba organise la quatrième édition du Lux African Market dans la Halle Victor Hugo. Un rendez-vous culturel et festif destiné à soutenir la créativité et l’entrepreneuriat africain et antillais.

Pour la quatrième année consécutive, Likaba organise un week-end de festivités dédié à la culture afro-antillaise avec un grand marché qui permet de découvrir toutes les richesses de ces cultures. Les visiteurs peuvent profiter de nombreux stands d’exposants, de diverses animations (ateliers de danse, concerts, spectacle de percussions), dont des activités pour les enfants, ainsi que d’un food court indoor pour profiter de toutes les saveurs africaines, comme du poulet à la moambe (sauce d’arachide), du makayabu (poisson salé) ou les plus connues bananes plantains. Un des moments forts de l’événement est le défilé de mode qui présente le travail de créateurs (samedi à 18h).

Il y a aussi plusieurs stands qui représentent des associations, comme Bibliobrousse qui lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme en milieu rural togolais, mais aussi des entrepreneurs qui proposent des articles de mode pour femmes et hommes, ou encore des articles de décoration, des accessoires… De quoi trouver plein d’idées cadeaux et remplir son panier en vue des fêtes de fin d’année!

Samedi et dimanche, à partir de 11h

49, rue Ermesinde à Luxembourg-Limpertsberg