LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

TROIS MILLIONS D’EUROS D’INVESTISSEMENT

«Le toboggan le plus rapide de la Grande Région» à Redange



244105.jpg

Depuis le 18 mai, jour de leur inauguration, les nouveaux toboggans de Redange sont pris d’assaut par les visiteurs intrépides.  (Photo: Centre de loisirs de Redange)

Le centre de loisirs de Redange a fait l’objet d’un investissement de plus de trois millions d’euros pour la construction de ses deux nouveaux toboggans. L’un d’eux, le Turbo Speed, est présenté comme «le plus rapide de la Grande Région» avec une vitesse de pointe de 60km/h.

Avec ce long week-end de l’ascension ensoleillé, le centre de loisirs de Redange (Reidener-Schwemm) a fait le plein de nageurs, mais aussi d’amateurs de sensations fortes. Depuis le 18 mai, la clientèle peut profiter de deux nouveaux toboggans, couverts, le Turbo Speed et le Magic Twice.

Le premier, le Turbo Speed, est présenté comme «le toboggan le plus rapide de la Grande Région, offrant à ceux qui l’empruntent une vitesse de pointe de 60km/h».

Le second, le Magic Twice, est plus «familial». Il est doté de deux couloirs, permettant aux nageurs de s’affronter de façon ludique dans une course contre la montre.

«Pour rester attractif, il faut investir»

Ces nouvelles infrastructures ont été cofinancées par les neuf communes membres du Syndicat intercommunal Réidener Schwemm (Beckerich, Ell, Préizerdaul, Redange, Saeul, Wahl, Vichten, Useldange et Grosbous). L’investissement total s’élève à 3,1 millions d’euros.

Les deux toboggans, qui avaient dû être temporairement fermés pour des raisons techniques la semaine dernière, sont considérés comme des atouts supplémentaires pour le site. Le but étant «d’élargir l’offre touristique» et séduire une nouvelle clientèle jeune. Le Syndicat intercommunal Réidener Schwemm estime que «pour rester attractif, il faut investir». Et ce n’est là pas le seul investissement majeur.

Le centre de loisirs de Redange, qui attire en moyenne 110.000 visiteurs par an, est entré en phase de rénovation depuis deux ans. L’espace sauna a fait peau neuve en 2017 (900. 000 euros d’investissement), tandis que le bistro a été revisité en 2018.

L’inauguration du site entièrement «relooké» est attendue courant du mois de septembre prochain.

À noter que  sur son site , le centre annonce une réduction du prix d’entrée jusqu’au 10 juin inclus (soit deux euros).