LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm...

Les thés glacés ChariTea



285959.jpg

Au rooibos ou au gingembre, les thés ChariTea désaltèrent tout en étant solidaires.  (Design: Marie Königsdorfer/Maison Moderne)

Bons, peu sucrés et éthiques, les thés ChariTea sont vos nouveaux soft drinks indispensables, point.

La marque allemande ChariTea a créé en peu de temps une gamme de thés glacés tout à fait remarquable. Ceux-ci sont non seulement bons et très peu sucrés, mais ils sont aussi bio, éthiques et responsables.

ChariTea utilise des feuilles de thé provenant de coopératives agricoles qu’elle paye – et que donc vous payez – plus cher que les prix du marché afin de favoriser une production humaine et digne. Mais la démarche solidaire de la marque, qui produit également les limonades Lemonaid, ne s’arrête pas là: pour chaque bouteille vendue, 5 cents vont à la Lemonaid & ChariTea Foundation, qui annonce avoir déjà récolté plus de 4 millions d’euros pour des projets sociaux dans les régions en voie de développement.

Quant à la gamme de thés glacés, elle se compose d’un thé noir légèrement amer, d’un thé vert très léger parfumé très subtilement au gingembre ou encore d’une version rouge au rooibos et aux fruits de la passion...

À Luxembourg, les thés ChariTea sont par exemple disponibles à la Buvette des Rotondes .