LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’AGENDA CULTUREL DE LA SEMAINE (5/10)

Du théâtre pour les jeunes et le plein de musiciens locaux



C’est le sympathique Ralitt qui sera en charge de la préchauffe musicale à la Kulturfabrik, avant le concert du Juicy le vendredi 7 août. (Photo: Design Friend)

C’est le sympathique Ralitt qui sera en charge de la préchauffe musicale à la Kulturfabrik, avant le concert du Juicy le vendredi 7 août. (Photo: Design Friend)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle de stage de théâtre, de concerts variés et d’une soirée «Retro-futuristic R’n’B». Rien que ça.

Place au théâtre pour débuter cette semaine culturelle puisque le Labo Théâtre de Differdange propose dès ce lundi un stage de théâtre en français pour les jeunes de 8 à 11 ans . Le stage est consacré à la création d’une petite forme de laboratoire à la fin de la semaine. Le groupe revisite les techniques théâtrales par le biais d’exercices ludiques sur la voix, le corps, l’espace, la diction… Les enfants apprennent à développer leur esprit critique, leurs qualités artistiques, et surtout à s’ouvrir grâce à l’expression théâtrale… Cela commence à 15h30, alors il est peut-être encore temps d’en profiter!

Puis direction la Moselle luxembourgeoise avec tout d’abord le début, ce mardi 4 août, de la «Summerakademie» du Musée A Possen, à Bech-Kleinmacher, avec une multitude d’activités. Le lendemain, c’est le Laurent Kohn Quartett qui s’empare de la terrasse du Kulturhuef Bistro , à Grevenmacher, pour un afterwork jazzy en plein air. Le Laurent Kohn Quartett est composé du guitariste Laurent Kohn, du saxophoniste David Ascani, du bassiste Stefano Agostini et du batteur John Wolter, qui ont tous étudié le jazz à travers l’Europe. L’ambiance de leurs performances est tout sauf monotone, passant au fil des accords d’un jeu rapide et énergique à des ballades lentes, douces et sensibles…

On enchaîne cette semaine très musicale avec le concert de C’est Karma à Neïmenster , jeudi 6 août, dans le cadre du cycle «Lët’z Play». La jeune artiste luxembourgeoise y fera découvrir au public son univers si particulier, teinté de «l’intimité de Daughters combinée à la puissance d’une jeune Sinead O’Connor».

Et pour finir avec encore plus de bons sons, c’est au Kufa Summer Bar qu’il faudra se rendre vendredi soir. Le frétillant DJ Ralitt, également programmateur au Gudde Wëllen et pour le festival des Aralunaires, y distillera ses meilleurs sons de 18h à 19h30, en première partie du concert de Juicy – duo composé des artistes Julie Rens et Sasha Vovk – pour une soirée annoncée «Retro-futuristic R’n’B» et très probablement mémorable…