The Ultimate Building est développé à Bonnevoie et sera livré début 2022. (Illustration: iPlan by Marc Gubbini Architectes)

The Ultimate Building est développé à Bonnevoie et sera livré début 2022. (Illustration: iPlan by Marc Gubbini Architectes)

Bonnevoie, rue du Dernier Sol. C’est là que se développe le projet de bureaux The Ultimate Building, dessiné par iPlan by Marc Gubbini Architectes.

D’une surface d’environ 6.500m² bruts, le bâtiment est divisible en 15 lots, qui se répartissent sur les trois niveaux dédiés à cet usage, en plus du rez-de-chaussée, et auxquels il convient d’ajouter un étage en retrait dédié à la technique, ainsi que deux niveaux de sous-sol pour 59 places de parking, dépôts et locaux techniques.

L’immeuble se distinguera par sa forme d’aile. La toiture de l’immeuble sera végétalisée. La façade recevra des panneaux en aluminium thermolaqué. De longues bandes horizontales marquent la séparation des étages. La relation entre intérieur et extérieur sera fluide au rez-de-chaussée grâce à de grandes baies vitrées toute hauteur.

La livraison du projet, qui vise une certification Breeam Excellent, est attendue pour le premier semestre 2022.

Les services d’asset management pour ce projet sont assurés par Square Meter. La commercialisation des espaces est confiée à Inowai, RealCorp et Cushman & Wakefield.

La façade de ce bâtiment de bureaux associe éléments thermolaqués et en bois. (Illustration: iPlan by Marc Gubbini Architectes)

La façade de ce bâtiment de bureaux associe éléments thermolaqués et en bois. (Illustration: iPlan by Marc Gubbini Architectes)