La Réserve fédérale décide de faire une pause dans sa politique de baisse des taux d’intérêt, en décidant de ne pas changer les taux durant l’année 2020. (Photo: Shutterstock)

La Réserve fédérale décide de faire une pause dans sa politique de baisse des taux d’intérêt, en décidant de ne pas changer les taux durant l’année 2020. (Photo: Shutterstock)

La Réserve fédérale a déclaré mercredi que les taux d’intérêt resteront inchangés en 2020, du fait de la perspective économique favorable. Une pause dans sa baisse des taux.

Les taux resteront inchangés en 2020, a déclaré mercredi la Banque centrale américaine à l’issue de sa dernière réunion monétaire de l’année, ce qui constitue une pause dans sa politique de baisse des taux d’intérêt.

La décision de maintenir les taux dans une fourchette comprise entre 1,50% et 1,75% a été unanime au sein du Comité monétaire.

Cet automne, les inquiétudes autour d’un ralentissement de la croissance mondiale, du Brexit, ainsi que les tensions commerciales avaient conduit la Réserve fédérale (Fed) à abaisser les taux, ce que le président américain, Donald Trump, réclamait.

Le président de la Fed, Jerome Powell, estime que le taux actuel «demeure approprié» tant que les perspectives économiques, favorables selon lui, restent inchangées.