LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

We like it!

Les tapas du Pas Sage



Au Pas Sage, le jambon Bellota est choisi avec soin et découpé sur place par le chef Sergio Villada. (Photo : Maison Moderne) 

Au Pas Sage, le jambon Bellota est choisi avec soin et découpé sur place par le chef Sergio Villada. (Photo : Maison Moderne) 

L’été a été riche en nouvelles ouvertures dans l’hypercentre de la capitale. Le jeune Baptiste Sarra a ainsi inauguré un petit bar à vins bien pensé et bien fourni dans le charmant «passage» jouxtant le Théâtre du Centaure.

Dans le bien nommé Pas Sage, Baptiste Sarra, fils du propriétaire de la Brasserie Guillaume, propose non seulement des bonnes bouteilles mais aussi une petite restauration gourmande et sophistiquée.

Le chef Sergio Villada excelle dans la préparation de petits plats en portion entrée, utilisant des produits qui envoient du lourd: chair de pince de crabe, jambon Bellota, dorade fraîche en ceviche ou encore un délicieux thon rouge snacké accompagné d’un yaourt au wasabi à tomber! Et pour les grandes occasions, un peu de caviar Aquatir à ajouter çà et là, comme sur une des nouveautés proposées en fonction des arrivages: homard et pickles, sardines matinées et poivrons piquillos... Les tarifs, enfin, sont très honnêtes pour cette qualité en Ville Haute: compter entre 10€ et 15€ pour les tapas.

Du homard à l’apéritif? C’est un grand oui!  (Photo: Maison Moderne)

Les tapas du Pas Sage sont servies de 12h à 20h, du lundi au dimanche, avec une extension des horaires en soirée possible très bientôt. Pour le choix du vin, si vous avez de la chance et que Monsieur Klee est présent, faites-lui confiance, il trouvera ce qu’il vous faut! Mais si l’on peut vous donner un petit conseil: ne passez pas à côté du Rully ni du Pouilly-fumé du moment!

CENTRE-VILLE

Pas Sage, 6, Grand-Rue, Luxembourg, 26 20 08 56