ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Entreprises

Talan acquiert Onepoint Luxembourg PSF



Jonathan Samaras est le managing director de Talan Luxembourg. (Photo: Talan Luxembourg)

Jonathan Samaras est le managing director de Talan Luxembourg. (Photo: Talan Luxembourg)

Talan, société française spécialisée dans la transformation digitale, renforce ainsi sa présence au Luxembourg, étend son activité en Suisse et vise la Belgique. 

Onepoint Luxembourg PSF , ex-Vision IT Group, est une société spécialisée dans la transformation numérique des grandes entreprises et des acteurs publics, «en pensant de nouveaux modèles de développement et en les mettant en œuvre technologiquement et humainement». C’était,  depuis 2015, une filiale du groupe Onepoint , qui emploie 2.500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Australie). Elle emploie 150 personnes sur la Place.

«Nous sommes très heureux que ce soit le groupe Talan , avec qui nous partageons de fortes valeurs humaines, qui reprenne notre entité luxembourgeoise. Cette opération intervient dans un contexte où le groupe Onepoint a décidé de se redéployer sur d’autres zones géographiques. Nous sommes fiers des efforts fournis par nos collaborateurs et sommes certains que cette opération leur offrira de belles opportunités», indique Denis Stoz, directeur de Onepoint PSF, dans un communiqué conjoint des deux entreprises.

«L’acquisition de Onepoint Luxembourg PSF s’inscrit dans notre plan Ambition 2024, dans lequel nous prévoyons un important développement à l’international. La société Onepoint Luxembourg PSF dispose d’expertises de haut niveau qui sont complémentaires à celles de Talan», indique Mikael Thépaut, directeur général en charge de l’international chez Talan. «Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Onepoint Luxembourg PSF avec lesquelles nous partageons une vision commune du marché. Nous poursuivons notre élan initié début 2020 grâce à notre rapprochement avec les sociétés de services MBR et DGM: développer nos ambitions au Luxembourg et accélérer notre croissance à l’international», précise Jonathan Samaras, managing director chez Talan Luxembourg, qui a la Suisse et la Belgique dans son viseur.