LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Ma recette

Tacos fusion jackfruit/Bulgogi



Astuce zero waste: ne jetez pas le liquide de marinade, celui-ci vous servira pour une super sauce lors de votre prochain wok. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Astuce zero waste: ne jetez pas le liquide de marinade, celui-ci vous servira pour une super sauce lors de votre prochain wok. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Emily Cooper exprime sa créa­tivité autant dans son métier de marketing manager que dans ses recet­tes gourmandes véganes. La preuve avec cette rencontre Corée-Mexique savoureuse…

Pour 4 personnes

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

Pour la marinade Bulgogi

– 4 càs d’eau

– 1 càs de sucre de coco

– Jus de 1/2 citron vert et de 1/2 orange

– 2 càs de vin de riz ou de mirin

– 2 gousses d’ail émincées

– 1 càs d’huile de sésame

– 1 càs de gingembre râpé

– 1 tige d’oignon jeune tranchée

– 3 càs de sauce soja

Pour les Tacos

- 1 boîte de jackfruit (jacquier)

– 4 champignons tranchés

– Tortillas de tacos au maïs

– Quelques quartiers de citron vert

– Coriandre fraîche

Pour la garniture

– 1 petit chou-rave vert

– 200 g de chou rouge

– 1 carotte

– 2 càs de yaourt végan

– Jus de 1/2 citron vert

– 1 càc de gingembre

– 1 petite poignée de coriandre

– 2 càc de vinaigre de cidre de pomme

– 1 càc de sirop d’érable

Juste avant de servir, réchauf­fez des tortillas de maïs moelleuses et enveloppez-les dans un torchon pour emprisonner l’humidité. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Juste avant de servir, réchauf­fez des tortillas de maïs moelleuses et enveloppez-les dans un torchon pour emprisonner l’humidité. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Pour réaliser la marinade, mettez tous les ingrédients dans un bol, mélangez bien, ajoutez les champignons tran­chés et remuez pour enrober. Égouttez le jackfruit, rincez à l’eau et utilisez vos doigts ou deux fourchettes pour le déchiqueter. Ne jetez pas les graines, chaque partie est comestible! Une fois effiloché, ajoutez-le à la marinade avec les champignons, remuez pour enrober et laissez mariner pendant au moins 20 minutes.

Préchauffez le four à 180 degrés. À l’aide d’une passoire, égouttez le jackfruit et réservez le liquide de marinade dans un bocal pour plus tard. Placez le jackfruit dans un plat et laissez cuire au four pendant environ 20 minutes. C’est prêt quand le liquide est bien réduit et caramélisé et que la mixture est dorée…

Pendant ce temps, râpez ou tranchez finement le chou-rave, le chou rouge et la carotte. Ajoutez les ingrédients de la garniture, mélangez pour bien enrober et réservez dans un bol.

Juste avant de servir, réchauf­fez des tortillas de maïs moelleuses et enveloppez-les dans un torchon pour emprisonner l’humidité. Pour servir, ajoutez la mixture de jackfruit à la tortilla et la salade de chou en garniture par-dessus.

Ajoutez un filet de citron vert et garnissez de coriandre fraîche hachée.

Astuce zero waste: ne jetez pas le liquide de marinade, celui-ci vous servira pour une super sauce lors de votre prochain wok ou pour des ramens maison!

Cet article a été rédigé pour  l’édition magazine de Paperjam du mois d’octobre  parue le 23 septembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]