LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Mobilier de bureau

Une table qui sert pour le bureau ou la maison



282245.jpg

La collection de tables «Senses» est conçue par l’architecte d’intérieur Nathalie Van Reeth. (Photo: Bulo)

L’éditeur spécialisé dans le mobilier de bureau Bulo a collaboré avec l’architecte d’intérieur Nathalie Van Reeth qui a conçu «Senses», une collection de tables qui convient aussi bien à l’espace domestique qu’à celui du bureau.

Pas étonnant de voir naître une telle collection de tables alors que les frontières entre espace domestique et espace de bureaux s’effacent de plus en plus à l’heure du télétravail et de l’aménagement convivial des lieux de travail. L’idée de cette collection naît dans l’esprit de Nathalie Van Reeth alors qu’elle travaille à l’aménagement des nouveaux bureaux du groupe de médias De Persgroep.

«Je voulais créer un environnement professionnel à dimension plus humaine, qui s’adapte naturellement au flux de travail. En choisissant des formes organiques et des matériaux tactiles, j’ai voulu apporter un peu de douceur dans le monde du travail», explique Nathalie Van Reeth.

Les tables sont réglables en hauteur. (Photo: Bulo)

1 / 4

Les plateaux de tables sont réalisés en cellulose de papier ou en canneberges recyclées. (Photo: Bulo)

2 / 4

Les plateaux présentent un aspect caractéristique. (Photo: Bulo)

3 / 4

Grâce aux différents matériaux, plusieurs combinaisons sont possibles. (Photo: Bulo)

4 / 4

L’architecte dessine alors un système de bureau composé de tables individuelles qui peuvent être assemblées de différentes manières pour correspondre au mieux aux besoins de chacun. Le positionnement sur tréteau garantit l’intimité tout en favorisant l’interaction entre collègues. La forme organique ne se traduit pas seulement par la douceur des lignes. Elle est aussi ergonomique grâce à une rentabilisation optimale de l’espace de travail.

Pour plus de confort, les bureaux sont réglables en hauteur et pilotables à partir de son smartphone. L’innovation se trouve aussi dans le matériau qui est utilisé pour réaliser le plateau: le plan de travail est en cellulose de papier ou en canneberges recyclées. Il est aussi possible de les commander en matière plus traditionnelles comme le hêtre, le noyer plaqué, en verre ou en Fenix. Les pieds existent aussi en deux variantes: plaqué ou laqué, offrant ainsi une grande variété de combinaisons possibles.