LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

MODE

Style chics de mère en fils



284840.png

Véronique et Valérian Branco nous présentent un look chic de mère en fils. (Photo: Mike Zenari)

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui des styles chics de mère en fils, avec Véronique Branco, private banker chez Degroof Petercam Luxembourg, et Valérian Branco, cofondateur et CEO de GoldbAuM, managing director et chairman de Seventy Nine Three Luxembourg.

Véronique Branco, private banker chez Degroof Petercam Luxembourg

Quelle est la plus ancienne pièce de votre garde-robe?

Véronique Branco.  – «Ce sont des robes Courrèges qui ont appartenu à ma tante, qui était styliste et couturière dans un atelier de haute couture à Strasbourg dans les années 70.

Comment définir votre style?

«Tendance chic, élégance classique ou plus sophistiquée et audacieuse, je fais évoluer mon style à travers les années et selon mon agenda et mon humeur du jour.

Quel est votre dernier achat mode?

«Une robe vert fluo de chez & Other Stories, qui vient de s’installer chez Auchan, et des boucles d’oreilles vertes qui proviennent d’une petite boutique du sud de la France.

Je fais évoluer mon style à travers les années.

Véronique Branco,  private banker,  Degroof Petercam Luxembourg

Un point commun avec votre fils?

«Le fait de savoir adapter son style vestimentaire en toutes circonstances: du smoking/robe longue pour une soirée de gala au jogging pour la salle de sport. Mais attention: en coordonnant les couleurs des chaussettes et du t-shirt ou du short.

Une adresse coup de cœur à Luxembourg?

«J’aime beaucoup la marque & Other Stories. Ma fille cadette était cliente depuis des années à l’étranger et m’a fait découvrir ce très bon plan shopping!

Qui vous a donné le sens du style?

«Mon père. Sportif de haut niveau dans les années 50-60, il était très branché mode. Lors de ses déplacements, les gens se précipitaient à sa descente de train pour le voir et, ainsi, s’en inspirer.

Quelles pièces aimeriez-vous transmettre?

«Mes deux filles vont forcément hériter de mes foulards Hermès, qui représentent l’accessoire parfait pour donner la note finale à une tenue de ville ou de soirée.»

284841.jpg

Véronique Branco, private banker chez Degroof Petercam Luxembourg. (Photo: Mike Zenari)

Valérian Branco, cofondateur et CEO de GoldbAuM

Quel est votre plus vieux souvenir lié à la mode?

Valérian Branco.  –«À deux ou trois ans, j’ai participé à un défilé de mode pour enfants. Cela a plus ou moins bien débuté, mais j’ai rapidement fini par jouer avec mes camions sur le catwalk pour le reste du défilé. La coupable se trouve en première partie d’interview.

Comment définir votre style?

«Anciennement ‘Mayfair-Hedgie’, revisité maintenant à la sauce ‘start-­upper’. J’ai ajouté la casquette aux vestes et chinos que je portais déjà au bureau à Londres, sans cravate.

Quelle est votre couleur préférée?

«Le jaune! Cela tranche clairement des bleu, gris et noir du monde des affaires dans lequel j’évolue, et j’apprécie cela.

Toujours avoir une pièce chic sur soi, dans n’importe quelle circonstance.

Valérian Branco,  cofondateur et CEO de GoldbAuM

Le point commun avec votre mère en matière de style?

«Le fait de toujours avoir une pièce super chic sur soi, dans n’importe quelle circonstance.

Une adresse coup de cœur à Luxembourg?

«Alazio. J’y trouve des pièces que je n’ai pas besoin d’aller chercher à Paris ou à Londres. Leurs chemises et costumes tiennent la route et sont à un prix juste.

Quel est votre dernier achat mode?

«Des sneakers blanches de chez Geox. Elles sont ultramoches, mais je n’ai jamais rien porté de plus confortable... Je n’en ai (pratiquement) pas honte!

Que porter pour un premier rendez-vous?

«Ou plutôt ce qu’il ne faut pas porter à mon sens: des shorts en été et un bonnet en hiver.»

284843.jpg

Valérian Branco, cofondateur et CEO de GoldbAuM. (Photo: Mike Zenari)